Un très bon jeu avec de l'originalité !

8/10
Dragonica m'a attiré par ses graphismes de type manga et son mode de jeu plutôt rare : Dragonica est un MMOG en side-scrolling (c'est-à-dire comme Super Mario Bros) avec cependant une certaine perspective de temps en temps.

Un choix de classe qui peut paraître semblable à n'importe quel jeu en ligne au premier abord mais qui se différencie un peu plus tard dans le jeu avec deux branches de spécialité par classe. La récente apparition de deux classes avec la race des Drakans contribue également à son originalité.
Le tutoriel du début est bien fait et les quêtes "héroïques" (quêtes principales) nous permettent de vite apprendre à jouer tout en progressant. Les quêtes sont très nombreuses : on trouve des quêtes héroïques, indispensables pour comprendre l'histoire et progresser dans le jeu, mais également des quêtes secondaires, qui peuvent apporter des récompenses non négligeables, des quêtes journalières, des quêtes de guilde, et même des quêtes de couple !
Les combats se font en avançant, on pourrait presque parler de Hack'n Slash. Vous pouvez vite vous retrouver entouré par un groupe de monstres, mais vos attaques de zone (toutes les classes en ont une multitude) vous permettront de vous en débarrasser rapidement. Les combats sont plutôt dynamiques puisque vous pouvez esquiver les attaques, et que la plupart des attaques n'ont pas de temps d'incantation.

Je ne vais pas trop détailler non plus, mais vous avez la possibilité de tuer des monstres dans les "champs" ou bien d'aller dans les instances, en groupe ou solo, pour gagner de l'expérience plus rapidement, avec un niveau de difficulté progressif bien sûr.
Le JcJ est implanté sous trois formes différentes : un espace d'entraînement, une zone de classement, et une arène. Dans cette dernière, vous devrez combattre des monstres ayant un nombre élevé de points de vie tout en empêchant les ennemis de tuer ces mêmes monstres.

En bref, Dragonica est un jeu très attractif, communautaire (le jeu en groupe devient vite obligatoire pour tout le monde) , original et varié. Je le conseille fortement à tout type de joueurs ; )
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DragonSaga ?

164 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (221 évaluations | 40 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

351 joliens y jouent, 815 y ont joué.