Du potentiel mais un sentiment d'inachevé

6/10
Bon c'est la première fois que je publie une critique sur un jeu mais après quelques semaines je me suis dit que je devais partager mon avis avec les autres.

TERA a tout pour être un bon jeu, gameplay novateur, graphismes et animations à couper le souffle, système politique inédit...

Cependant ce qui m'a particulièrement choqué c'est la communauté de joueurs.
De tous les MMO auxquels j'ai pu jouer, je n'ai jamais vu ça.
Passé le lvl 20 sur le serveur PVP on se retrouve presque systématiquement face a des groupes de HL à la sortie des villes qui farment et OS tous ceux qui passent à coté.
Perso ça me dérange pas plus que ça. Quand on choisit un serveur pvp, on le fait en connaissance de cause (et on est toujours fiers quand on arrive a sneak entre les mailles du filet) , le problème c'est que c'est permanent, le chan est floodé de 10h à environ 2h du matin par des gens en train de s'insulter, de râler, de troller dans des proportions que j'ai jamais vu sur aucun jeu.
Pour mon premier jour et mon premier duel que je gagne, en réponse à mon gg j'obtiens un tg et un flot d'insultes. Je me suis dit que c'était un cas isolé mais rien n'a changé et c'est tout le temps pareil, un peu énervant quand on vient de Rift ou d'EVE ou la population est bien plus mature.
Ensuite Frogster ne semble pas tenir compte de ses abonnés, lors des maintenances à répétitions, le jeu coupe sans préavis et la communication est désastreuse et souvent inexistante.

Après, pour finir, l'artisanat est inutile à bas lvl et demande un farm conséquent d'élites, le contenu HL est très léger, l'absence de BG pour l'instant rend le PVP sauvage vivant mais se résume souvent à du 3vs1 ou du 20lvl d'écart (sans parler du fait que le pvp ne rapporte absolument rien, ni xp ni honneur ni plaque ou insignes) et les possibilités de personnalisations des classes sont très faibles.
Au lvl 60 chaque personne de chaque classe est globalement pareil que le bonhomme d'à coté et puisqu'il y a rien à faire, pourquoi pas aller massacrer des pauvres victimes en train de lvler, si par coup de chance un membre d'une guilde importante est attaqué celle-ci viendra protéger ses membres, mais bon faut pas rêver dans 90 % des cas, quand ça se corse, les GreyKillers courent se cacher dans les safezones et commence le vrai GvG, les insultes sur le chan...
Honnêtement j'ai acheté le jeu, je ne renouvellerais pas mon abonnement mais je reviendrais peut-être dans quelques mois voir si les choses ont évolué parce que là, on s'ennuie et c'est tout.
17 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

497 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (694 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(328 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 960 y ont joué.