Sans titre

2/10
Six mois que je joue à Ogame sur un univers X2 "Univers conseillé", lors de mon inscription. Je suis arrivé sur un univers ayant plus de six mois et donc plein de gros joueurs.
Les buts sont simples : on produit des ressources pour faire grandir son empire. Si on n'en a pas assez, c'est pas grave, on va les piller chez le voisin. De toute façon, vu qu'il est plus bas que moi, il ne peut absolument pas se venger.

En gros, voilà le résumé d'Ogame.

Pour avoir joué ailleurs, le gameplay est d'un ennui effarant.
Pour ne pas se faire piller, il faut construire des flottes et les "ghoster", c'est-à-dire les tenir en vol en permanence. Et attention, si vous êtes en retard à son retour. Au-delà de 30mn, les chances pour qu'elles aient été attaquées sur votre planète par plus fort que vous sont très, mais alors très fortes. Constituer une flotte et de bonnes défenses demande beaucoup de temps. Et là, je compte en semaines, voire en mois. Se la faire pulvériser prend 1 sec. Et aucune possibilité de vendetta pour récupérer son bien. Les "bandits" font ce qu'ils veulent avec vous si vous êtes plus faible qu'eux.

Le jeu collectif ne dépend que des alliances, rien dans le gameplay le favorise, ni ne l'empêche. Donc si vous et/ou votre alliance ne faites pas votre emploi du temps IRL par rapport au jeu, même si vous êtes très HL, vous pouvez vous faire anéantir pour une alliance active au collectif plus présent (en gros, n'oubliez pas de vous levez la nuit pour bouger vos flottes ou de revenir plus tôt de votre apéro chez les copains sinon vous êtes quasi sûr de vous faire avoir).

Le seul vrai but dans ce jeu, c'est d'être parmi les meilleurs au classement. Pour cela, tous les coups sont permis. Et dans Ogame, les geek sont très largement favorisé.

La seule bonne compensation, c'est de trouver une alliance dans laquelle on rencontre des gens avec qui on passe du bon temps. Mais ca ne dépend pas du jeu lui-même, et il n'y a pas que sur Ogame qu'on peut le trouver.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ogame ?

80 aiment, 48 pas.
Note moyenne : (138 évaluations | 13 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

219 joliens y jouent, 926 y ont joué.