Très bon jeu mais qui perd un peu ses bases

8/10
Je ne m'étalerais pas trop sur le coté technique du jeu, oui Guild Wars 2 est beau. Les personnages sont réussis bien que l'outil de création de personnages manque d'un peu de liberté à mon goût (impossibilité de créer des personnages particulièrement originaux ou moches - si, si, il y en a qui aime). Idem pour les décors bien que ces derniers ne plairont sans doute pas à tout le monde. Personnellement j'accroche.

Etant avant tout joueur PvE, je m'occuperais donc de cet aspect.

Les quêtes :
Un des points forts selon moi. Que celui qui n'a jamais pesté en devant se taper 10 minutes de marche pour rendre la quêtes "récupérer les testicules de porc pour faire la potion magique" me jette la première pierre. Dans GW2, aucun problème, vous êtes dans la zone de la mission, vous accomplissez ce qui est demandé et ça se valide, plus dynamique à mon goût.

Les races :
Le vrai plus par rapport au 1, difficile de ne pas être frustré de voir tous ces avatars à l'apparence quasi-identique se balader dans l’œil du nord. Désormais, cinq races sont jouables (mais deux manquaient à la bêta : les sylvaris et les asuras - asuras qui régleront sans doute le problème de créer des perso moches ^^).
- les humains : bon, bin nous quoi ^^ les héritiers de GW1 dirons-nous,
- les norns : les humains en plus grand qui se sont mélangé avec un druide de WoW,
- les chaars : gros félin humanoïde qui aime bien les grosses épées et les pétoires qui dépotent,
- les asuras : des gizmo sans poil qui auraient rencontrer Tony Stark,
- les sylvaris : des plantes vertes avec un super engrais

Pour résumer, c'est varié, c'est beau, et ça donne envie.

Les donjons :
Faute de temps, je n'ai pu tester, je m'abstiendrais donc de commentaire.

L'héritage perdu :
Je vais maintenant en venir à ce qui faisait (selon moi) du PvE de Guild Wars 1 quelque chose d'unique et qui a l'air manquant (hélas).

La double profession. Et oui, désormais, plus moyen de trouver en un guerrier/necro ou un rôdeur/ritualiste. Il faut croire qu'en 250 ans, ils ont perdu la main ^^ NCsoft a néanmoins palié cette disparition par le combo de compétences donné par les armes en main et les compétences liées à la profession.

La chasse au compétence élite. Une des pires erreurs, selon moi. Qui n'a pas aimé ratisser la Tyrie en quête du boss brousouf oeilnoireaut pour lui piquer son sort élite qui manquait à notre collection. Désormais, les sorts élites sont très peu nombreux et surtout ils se récupèrent comme n'importe quelle autre compétence, en s'achetant et ça c'est une grosse déception.
Le sceau de capture m'avait fait rêver... Ca m'a l'air bien fini. Sniffff.

L'interrupt. :
Bien que toujours de la partie, il est désormais difficile à utiliser puisqu'on ne voit pas la barre de chargement de sorts de l'adversaire. Donc maintenant, c'est au petit bonheur la chance, alors que coupé le sort destructeur d'un boss qui pourrait oneshoot c'est assez jouissif. Peut-être cela sera-t-il rectifié plus tard. Espérons.

Je ne m'étalerais pas plus sur le reste du jeu, les précédentes critiques en parlant suffisamment. Ces quelques points faisaient de Guild Wars 1 un jeu unique qui a captivé un grand nombre de joueurs et les avoir retiré pourrait dépersonnifier ce jeu. Il n'en reste pas moins que l’expérience était bonne (voire excellente).

Un grand jeu qui, je l’espère, remplacera les traits uniques de son ainé par d'autres tout aussi uniques.


PS : Rendez moi ma chasse aux éliteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees.
17 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.