Faut pas en abuser

4/10
Après plusieurs journées de jeu avec mon mari, force est de constater que ce jeu ne plaira pas à tout le monde. L'ambiance est... particulière, encore plus typée que sur Aion.


La patte graphique est vraiment très "manga" y compris au niveau des mobs, les texture sont travaillées, les environnements aussi et si pour vous multicolore rime avec bon goût cela devrait vous convenir. Pour ma part, c'est trop "féérique" et surtout trop "cartoon". Ayant en penchant pour le réalisme chiadé ala Skyrim, l'assemblage de toutes ces couleurs et de ces textures m'a semblé souvent maladroit, de mauvais goût et a fini par piquer mes yeux.

Ajoutez à cela une interface quasiment identique à Aion, ça devient vraiment agressif pour l'oeil, même si ça devient plus dark vers le level 20, ça reste du dark cartoon.
Bref, comme quoi un super moteur graphique ne fait pas tout...

Au niveau sonore, ça reste semblable à ce qu'on peut trouver sur d'autres productions asiatiques, on aime ou pas et au pire, on peut toujours couper le son (contrairement à l'image : o)
Voilà pour le côté esthétique, qui bien entendu ne devrait pas être si important pour quelqu'un qui aime minecraft, donc passons au gameplay...


L'innovation devait tenir dans le "pas de ciblage", à la Vindictus, mais en open world... bon, ça n'a pas la tonicité de Vindictus, on passe par pas mal de CD + filler, on se rapproche donc plus d'un Fallen Earth nerveux.
Le gameplay est plus dynamique que sur les MMO traditionnels, mais on est pas en train de jouer à Battlefield non plus. Loin de là même, passé la surprise au début, c'est plutôt frustrant de ne pas pouvoir manipuler la camera autour de son toon pendant un combat.

Le reste, j'ai envie de dire, si vous avez joué à Aion, vous ne serez pas perdu : l'interface, les systèmes d'équipements, stats, maps, quêtes, gestion des emplacements, sacs, combos etc. sont véritablement copiés/collés sur ce dernier.


Bref, en tant que joueuse PVE, TERA ne m'a pas du tout séduite, peut-être plus tard en F2P... Aucune adhésion à l'univers graphique et puis croiser 90 % de gars qui jouent des fillettes ou des nana aux seins énormes a fini par m'achever, même si je comprends que la tentation devait être trop grande à la création du perso.

À réserver au plus jeunes...
37 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

503 aiment, 145 pas.
Note moyenne : (702 évaluations | 44 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(329 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

415 joliens y jouent, 968 y ont joué.