Grandes déceptions pour un grand jeu...

4/10
Bonjour à tous !

World of Warcraft a toujours été une référence en matière de jeu de rôle pour moi, au même titre que tous les jeux Blizzards. Mais voila, depuis que Cataclysm, la troisième extension, est sorti, beaucoup de choses ont en quelque sorte détruites mon amour pour ce jeu :

- Le Pve bas niveau (personne contre environnement) est vraiment trop simple, on monte un personnage à une vitesse affolante à cause des nombreuses simplifications que le jeu a subies. Plus besoin de marcher jusqu’à un donjon pour le faire... Le jeu crée votre groupe et vous téléporte directement jusqu'au donjon ce qui détruit totalement l'immersion, de plus on tombe souvent avec des groupes de gens qui disent rarement bonjour et qui vous font l'instance en 10 minutes sans parler.

- Le gameplay autrefois complexe et amusant est devenu simple et inintéressant. Les personnages se prennent tous en main hyper facilement et les arbres de talents sont tous les mêmes.

- Le PvP est bien à condition d'avoir l'équipement. Je m'explique. Il existe des équipement "héritage" qui évoluent avec votre personnage et que vous pouvez quérir au niveau 80-85. Donc, si vous n'avez pas ce fameux équipement, n’espérez même pas aller en champ de bataille bas niveau vous tomberez nez à nez avec des gens avec 3000hp alors que vous en aurez 1000...

- La communauté qui était bien sur les autres mises à jour se divise aujourd'hui en plusieurs catégories :

1) Les kikoos/rageurs : Qui croient tout savoir et se permettent donc d'insulter et de lacher leur *** sur les autres sans aucun ménagement.

2) Les Pro Gamers : Qui sont tellement fort qu'ils vous feront bien savoir que vous ne valez rien et qui ne vous adresseront la parole que pour vous chasser^^.

3) Les inconnus : Ils sont des gens qui ont été choisis dans le processus de recherche de donjons/raids/bg dans d'autres serveurs et que vous ne reverrez simplement JAMAIS (a moins de créer sur leur serveur). Cela casse le côté "communauté" d'un MMORPG.

4) Les survivants : Je dirais 10à20 % (estimation) de la population qui a gardé son bon sens et sa maturité. Ce sont eux que vous devez chercher pour passer un bon moment sur ce jeu !

En conclusion, World of Warcraft n'est maintenant plus que l'ombre de ce qu'il a été et ça va en se dégradant. Ceci dit, ce jeu peut vous distraire pour un certain laps de temps mais vous serez vite freiné par les défauts cités.

Aurevoir !
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.