arnaque

0/10
Les (clients) ont acheté la précommande et [... ] des joueurs annulent cette précommande. En cause, on a joué à la bêta fermée avec le contenu de la version coréenne (cinq bêta fermée) et là, à une semaine de la sortie, Frogster a changé le contenu du jeu.
Ce jeu est passé en PEGI +12 (+18 en Corée et +17 aux USA).

À la bêta ouverte, on a eu droit à de la censure : plus de sang, censure des personnages (vêtement et physique) , et ce n'est que le début !
Les client qui ont acheté la précommande sur base des cinq bêta fermée se sont fait avoir.
Ce jeu est devenu digne d'un free to play (avant même sa sortie). À moins de deux semaines de la sortie, le jeu est en train d'être retouché et cela suscite un énorme scandale de la part des joueurs, tant sur les forums allemand, anglais que français. Des posts sur le sujet se multiplient et prennent des proportions démesurées (+ de 100 pages, + de 30 000 vues et ça continue).

Il n'y a eu aucune communication de la part de l'éditeur. Celui-ci à présenté des vidéos promotionnelles officielles contenant sang et violence, avec un PEGI 12. Suite à cette agitation, l'éditeur Frogster fait la sourde oreille et n'est pas intervenu une seule fois pour rassurer les joueurs. Seuls les modérateurs et les attachés de communication interviennent et ils sont eux-même en accord avec les joueurs ! Ils comptent faire parvenir le message à la direction.
Les joueurs ne cèdent pas et continuent de se mobiliser. Malgré la pré-commande (de plus de 60 euros ! ) , plusieurs annoncent ne pas jouer à la sortie du jeu, tandis que d'autres ont déjà annulé leur commande dans les magasins.

Merci Frogster, un PEGI+16 aurait été plus judicieux ^^
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

497 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (694 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(328 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 960 y ont joué.