Pas mal du tout mais...

8/10
Ce jeu est assez bien conçu et encadre bien le joueur dès le départ. Il expose assez vite un potentiel de gameplay mais assez vite bridé sur certains aspects. Par exemple : impossible de bouger en tapant. Il faut être arrêter pour donner un coup... étonnant hein ? pour un jeu aussi bien avancé et sorti en 2011.

Ensuite une autre chose que m'a fait mettre moyen en pve. Je suis level 35 et les mobs ne sont toujours pas aggro. Je peux passez au milieu d'eux sans qu'ils m'agressent (sauf aller quelques uns qui sont aggros histoire de faire genre)...

Une autre chose, les personnages sont très bien travaillés, mais... qu'elle frustration de ne pas disposer d'un large choix de variances. On se retrouve assez vite limité à cinq choix de visage et quelques maquillages ou coiffures pour varier. Vu le budget investis, ils auraient dû miser un peu plus sur cet aspect là. Du coup, beaucoup de vampires dans le jeu dont pas mal se ressemblent.
Le plus frustrant c'est qu'une fois dans le jeu, vous rencontrez un grand nombre de PNJs plus variés, je dirais même mieux travaillé que de vous ne l'êtes... et plus variés.
Sinon hormis les pnj et les architectures, le paysage est assez joli, fin, mais pas très riche et assez vide dans l'ensemble.

Pour les donjons, je ne sais pas trop encore, mais, ce qui me fait peur, c'est que je vois des hauts levels venir refaire les mêmes qu'à petit level. Un mauvais point, car cela présage une petite variance avec peux de donjons...

Autre chose, vous pouvez tomber de très très haut, il ne vous sera retirer aucun point de vies. Vous voilà immortel à la chute. Etrange ça aussi.

N'ayant pas de faction, le pvp est assez bridé, pks, pks... pks. Allez quelques espoirs en GvG avec des possibilités de conquérir des zones dans la map... mais je ne suis pas assez haut level pour pouvoir en parler.

Je m'investis de mon temps pourtant dans ce monde bien fait, complet et bien remplis. J'aurais plus vu ce jeu là, tel quel, avec deux factions opposées qui auraient carrément donné un grand plus avec les occupations de terrains.

Je mets quand même très bien car une fois qu'on se contente de si peu, bien, on découvre un gameplay riche avec un système de gestion de pet, argent dans le jeu pour un f2p pas trop mal vu, avec deux monnaies distinctes.

La communauté, comme dans tous les MMO, on vous ignore aisément quand on est petit level, sauf quelques-uns de patients qui prennent le temps de répondre déjà à un bonjour ; )

Le forum officiel est assez vide à se demander s'il y a du monde qui y joue. Dans le jeu, il y en a à toute heure, mais ça reste assez limité. Je pense que pour un joueur exigeant, ce jeu peut avoir une durée de vie assez limitée - trois mois voire un peu plus.

Dommage, car avec tant de moyens mis dans ce projet, ils ont déjà bridé beaucoup trop de choses, et bon sang, pourquoi ne pas développer le end-game par des ambitions pve et pvp plus larges... !

Donc 8/10 pour deux à quatre mois de pratiques, seulement après avoir accepté les restrictions dès le départ du jeu.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Forsaken World ?

75 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 14 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Forsaken World
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

110 joliens y jouent, 227 y ont joué.