Un jeu très vite lassant

3/10
Bonjours à tous, moi qui ai joué environ un an à Air Rivals et suis arrivé au lvl 74 avec un BG (avion bombardier) et un AG (tank) lvl 73. Voilà mon parcours et mes impressions : au début, on s'amuse bien mais on se lasse très vite, je vous explique pour quelles rasons.

Les diverses chosent qui m'ont faites arrêter air rivals :

Les bug : il y a beaucoup de bugs dont un qui m'a beaucoup gêné durant toute ma période de jeu, des fermetures soudaines de la fenêtre du jeu et des déconnexions toutes les 5 à 10 min, en particulier au moment des poins stratégiques et en guerre de nations qui m'ont bien mis la rage... sûrement trop de monde au même endroit et qui provoque des crashs chez certaines personnes, et qui au bout d'un an n'a jamais été résolu (non, ça ne venait pas de ma connexion, je jouais sur plusieurs MMORPG qui ne m'ont jamais provoqués ce genre de problèmes).

Les quêtes : alors les quêtes dans ce jeu, c'est pratiquement que du bashing de mobs. En gros, vous avez 2 ou 3 quêtes par niveau jusqu'au niveau 40 environ, qui vous demande d'aller tuer une centaine de mob pour finir la quête, ce qui vous rapporte pas mal d'exp et de crédits mais voilà, après le lvl 40, ce n'est plus la même chose. Plus vous montez en lvl, moins vous avez de quêtes. Au lvl 70, vous avez une quête tous les deux niveaux, et je vous assure, c'est très long et lassant de monter lvl 70+. Vous allez vous en mordre les doigts pour trois raison dont :
- Premièrement, le exp : pour commencer le pourcentage d'exp en tuant des monstres est effrayant dans les 0, 1 % par mob au lvl 70+. Oui ça fait mal surtout vu la vitesse où vous tuez les monstres est incroyablement long, ce qui ne va pas vous encourager à aller plus loin vu la lenteur de l'exp.

- Deuxièmement, les spot (zones de pex) : vous allez vous prendre la tète avec beaucoup de joueurs durant le pex, car il y a vraiment très peu de mob sur les cartes, et ça pope pas très vite, ce qui va faire que celui qui est arrivé le premier a le droit au spot. Vous, vous n'avez qu'à attendre qu'il ait fini, ou en ait mare d'exp et vous laisse la place. S'il n'a pas déjà promis le spot à un autre ami (je pense que c'est ça qui a fait fuir beaucoup de joueurs).

- Troisièmement, les munitions et l'énergie : environ toutes les 5 min, il faut aller se recharger en missile et en énergie sur un spatioport dont vous avez besoin pour pex, et vous avez intérêt à faire vite pour ne pas vous faire piquer votre spot, sinon vous allez vous prendre la tète avec un autre joueur pour savoir qui a le spot, ce qui, la plupart du temps évolue en menace et en insultes dont vous vous passerez bien.


Le PvP est le point fort et le point faible du jeu, pour plusieurs raisons.

La communauté : il y a une fois par semaine la guerre de nations, dont il faut normalement être lvl 75 minimum pour être efficace pour ne pas vous faire trucider par les lvl 80-90+ de la nation adverse. Il y a un leader et un directeur stratégique en guerre pour nous donner des ordres d'attaques mais hélas presque personne ne les écoute et tout le monde fait n'importe quoi, et baisse les bras après 5 min de guerre et se déconnecte, ou vont faire autre chose. Ce qui provoque un déséquilibre de joueurs qui va vous faire perdre la guerre en 10 min, alors qu'elle dure normalement deux heures, alors oui, la communauté est assez puérile et compte beaucoup de rageurs, mais il y a aussi des gens sympas.


En conclusion, ça aurait pu être un très bon jeu mais on s'en lasse très vite. Le jeu est actuellement désert, il ne reste plus beaucoup de joueurs et on comprend pourquoi.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Air Rivals ?

18 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 8 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

27 joliens y jouent, 89 y ont joué.