Un grand retour... quasiment !

10/10
Voilà maintenant trois bonnes heures que j'ai commencé Aion, le MMORPG de chez nos amis NCsoft et récupéré récemment par les ptit gars de chez Gameforge (pourquoi pas, me direz vous). Après une longue soirée d'attente et même une bonne matinée (et oui le lancement en free to play a été dur dur) , j'ai fini par pouvoir créer mon compte et voyager sur les terres d'Atreia.

La faction que j'ai choisie m'a semblé assez sympathique (Elyséens pour les curieux). La créations de personnages assez correcte pour un MMORPG bien entendu. Une cinématique à l'entrée dans le jeu (forte intéressante par ailleurs) et après nous voilà dans Aion. A première vue, des graphismes colorés assez bien fini et une ambiance forte sympathique. Beaucoup de people au début du jeu, des quêtes scénarisées au début du jeu, je suis actuellement au niveau 8 et j'ai fini les missions de la première zone. Je peux alors donner un petit bilan sur les points négatifs et positifs.

- Point (s) négatif (s) :

Nous allons donc commencer par les points négatifs. Alors ce que je regrette un peu c'est les bugs de latences et de connections que l'on a pu rencontrer au démarrage (je suppose que tout ca va être réglé, je l'espère en tout cas). Ensuite des environnements par moment assez linéaires (malgré un environnement vaste par endroit). Et pour finir, si vous n'êtes au moins vétéran, le jeu devient vite limité si vous jouez énormément comme moi aux MMORPG (je compte bien sûr me prendre les fameux comptes gold). Je vous conseille donc je prendre un pack gold par mois pour une entière liberté et le bonheur total.

- Point (s) positif (s)

Alors là je ne vais pas vous faire toute la liste parce que d'une part je n'ai pas beaucoup avancé sur le jeu et deuxièmement, il y aurais beaucoup trop de choses à dire. Je me contenterais de citer les plus importants à mes yeux.

Alors déjà, l'histoire, le monde, les classes et le factions sont un super point, j'adore vraiment cet univers (Aion étant l'un des seuls MMORPG auquel je n'avais pas joué). C'est un super point, vraiment. Ensuite les combats sont assez originaux, quoi qu'un peu répétitifs au début et sur les petits monstres. Les graphismes sont assez jolis mais sans une claque graphique non plus, on va dire que c'est bien, même très bien. De toute façon, ça servirait à rien de le booster au maximum à part empêcher des joueurs à PC un peu vieillissant de jouer. Des quêtes sympathiques et originales.

Donc en gros, je conseille vraiment cette perle et je tiens à féliciter NCsoft pour avoir pensé à mettre son jeu en free to play. Merci à tous et bon jeu les Joliens !
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.