Assez bien mais...

5/10
1- À la sortie du jeu, les failles majeures popaient assez régulièrement dans les zones de niveau 20/40 mais pour ceux qui commencent le jeu maintenant ou les rerols, c'est une autre paire de manches. Les failles majeures, il y en a presque jamais. Autant dire qu'il vous sera très difficile d'obtenir des pierres de sources infames qui permettent d'acheter des items intéressants, pas parce que c'est difficile mais par l'absence de failles majeures.

2- Les serveurs français sont très peu peuplés, de ce fait, après 23h, vous tomberez très souvent sur les mêmes joueurs dans tous les BG, si vous jouez tard.

3- L'équilibre des classes : encore une fois, les voleurs sont une classe complètement abusée. Si vous jouez un tissu, c'est même pas la peine. Par exemple, un voleur niveau 34 peut facilement tuer un mage niveau 40, ce qui n'est pas très réaliste.

4- Méridian, la capitale renégate, n'est vraiment pas jolie comparée à d'autres MMO : une allée, l'aile sud pour l'artisanat et la nord avec des PNJ d'armures PvP, un bâtiment au milieu et point barre. Malgré cela, il n'y a pas foule non plus. xD

Conclusion : dommage, un bon gameplay mais trop de détails importants négligés. Trion va devoir travailler très dur, au risque de voir la plupart de ses joueurs partir vers d'autres horizons...
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.