Un jeu que je vous déconseille !

0/10
Flyff a fait un carton à ses débuts et qui est parti à la dérive après un an seulement de sa sortie, à cause de la politique de gPotato qui pourri tous les jeux qu'il touche. Moi je vous le dis, à vos risques et périls si vous voulez jouer à un jeu Gpotato, moi qui ait joué cinq ans à Flyff et tester tout leurs jeux plus d'un mois et les voir dépérir à mesure des actes, je vous déconseille vraiment de jouer à un jeux Gpotato, vous serez tôt ou tard déçu.

Topo des choses globales qui ne vont pas sur flyff :

Les quêtes : en gros dans ce jeu, on ne fait que taper toute la journée. On tape du monstres (bashing de mob) , tout jusqu'au niveau 150, ne vous amusez pas à aller chercher des quêtes, il y en a tellement peu et elles ne vous rapportent rien en penya, encore moins en exp et en équipement.

Les compétences : nerf des compétences. En gros, ils nerfent mais n'améliorent jamais. Sur environs 30 skills à disposition par classe, on va en utiliser que 1 ou 2 pour le pvp et pve, toutes les autres compétences sont useless, mise à part les buffs.

Les classes : déséquilibre total des classes. Le jeu est full assassin qui sont les plus forts et d'autres classes sont complètement abandonnées. Bon, il y a aussi de nos jours, les arcanistes qui font envie à pas mal de joueurs pour une seule compétence qui permet d'endormir les mob et les joueurs pendant 1 min, qu'on peut spammer autant de fois qu'on le veut.

Les bugs : bugs jamais résolus depuis des années. Je vous laisse imaginer le nombre de bugs ! On les compte même plus, il y a plus de bugs que de contenu !

Il y a que quelques jours, les MJ nous ont mis un texte en post-it qui dit : "De manière générale, même s'il est possible de prendre des développeurs pour leur donner une nouvelle mission, c'est une perte de temps - ils sont bien plus efficaces quand ils travaillent sur l'élément pour lequel ils ont été recrutés"
En gros, ça veut dire qu'il y a des développeurs pour créer du contenu à acheter (cash shop) mais il n'y a pas de développeurs pour corrige les bug ! Ca en dit long sur leur attention.

Le CS (cash shop) : Dépenser des sommes astronomiques est obligé pour être à niveau (faire des instances, pvp, pve et autre). Oui, là, le gros souci du jeu est qu'il faut du CS pour tout dans ce jeu, pour upgrader votre équipement. Ca va vous coûter bien deux mois de salaire pour monter un équipement potable pour faire des instances avec une guilde ou autre si vous voulez pas vous faire rejeter comme un noobi. Oui, dans flyff, on n'accepte pas les faibles.
Les chances d'upgrades sont tellement mini qu'il y a dans les 0, 30 % de chances pour monter une partie de set de +3 à +4 et 0, 1 % de chance de réussite de+9 a+10 - les plus malchanceux ont mis plus de 600 parchemins pour monter de +9 à +10, une seule partie d'équipement.

Pour pas perdre de l'expérience, 5 % si en meure, il nous faut absolument CS pour acheter un parchemin qui nous permet de ne pas perdre de l'expérience, qui est utilisable qu'une fois après la mort de votre personnage. Il faut en acheter d'autres, 5 % je vous assure que ce n'est pas rien dès le lvl 80 ou 90. En exp. que 0, 1 % par mob, je vous laisse imaginer la catastrophe si on meurt sans ce parchemin.

Les PVP : alors là, c'est ce qu'il y a de pire dans ce jeu. Le pvp est bidon et sans aucune réelle stratégie, alors ils nous ont mis une arène pour nous défouler quand on n'a pas envie d'aller exp, mais voilà, il n'y a pas de palier pour entrer dans l'arène, tout le monde va et vient peut importe le lvl. Qu'il soit lvl 15 minimum ou lvl 150 en gros, c'est le chaos. Il n'y a que les plus stuffés et les plus au niveau qui font ce qu'ils veulent, même afk au milieu de l'arène sans craindre de se faire tuer et s'ils le sont, ils peuvent balayer l'arène et même empêcher les bas niveaux d'y entrer. Super motivant pour un nouveau joueur ça !

GS (guerre de guilde) : il y a aussi le GS, tous les samedi soir, si je me souviens bien. Là, c'est du n'importe quoi. Sérieux, le but est de CS le plus. C'est lui qui va poutre tout le monde, on comte bien 50 euros pour 30 min de GS, alors moi je vous le dis, la première fois que j'ai vu ça, je me suis tordu de rire en les regardant sauter comme des sauterelles en rond comme des autistes pour pas se faire OS (tué en un seul coup) par les adversaires.

Le support : support plus que minable, une simple requête d'aides aux MJ prend un mois avant d'avoir une réponse automatique qui répond même pas à votre question. La plupart du temps...

Pouahhhhh, je crois que je vais m'arrêter, moi qui ait aimé ce jeu et fini par le détester au file des années.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Flyff ?

299 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (460 évaluations | 50 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Flyff: Fly For Fun
(45 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

571 joliens y jouent, 1798 y ont joué.