Sans titre

10/10
Je n'ai pas dû jouer au même jeu que certains plus bas.

Au lancement, tout de suite plongé dans l'ambiance grâce à l'introduction mythique et efficace, réécrite pour l'occasion, afin de coller à la classe choisie. Le texte défile dans l'espace sidéral, la musique épique résonne et me voila délicieusement ramené en arrière (fan de Starwars, on ne se refait pas).

Après cet acquis dû aux films, j'en conviens : le jeu.
Donc, arrivée en vaisseau, je débarque sur la planète Hutt. Le décor/les paysages sont magnifiques bien que l'endroit s'avère être en fait une quasi-décharge à ciel ouverte. Les briefings de missions sont tous cinématisés et là, je comprends qu'on a atteint une nouvelle génération/ère de MMORPG car la différence se fait sentir ; et ça fait du bien.

Puisqu'il faut absolument toujours comparer à WoW :
Ici, pas de personnages "cartoonesques" qui vous envoient chercher 6 peaux de loup parce que... . . (et oui on ne saura jamais pourquoi, on ne lit pas, on voudrait, on essaie, mais faudrait un minimum pour nous intéresser). Ici les personnages (humains ou aliens) nous parlent et on a envie d'écouter parce que, pour une fois, ils sont bien rendus, vivants, et qu'on fait partie du scénario. Lorsque c'est moins intéressant, on peut toujours zapper la ou les parties qui nous ennuient, le tout selon l'humeur.

Le jeu est dynamique et on a une réelle sensation de puissance à faire péter de gros packs de mobs à l'explosif ou à les découper au laser. Ça change de l'habituel un par un, deux ça va, trois t'es mort bashing à la WoW et autres. Quant à la musique, et bien que dire, sinon que c'est du Starwars.

Les missions sont élaborées voire passionnantes. On suit une quête de classe et l'on se prend facilement à vouloir la mort d'un ennemi qui nous pourrit constamment la vie depuis le début pour nous glisser entre les doigts à chaque fois qu'on pensait enfin mettre la main dessus. Autour de ça, il y a toutes les missions annexes et l’antagonisme envers l'empire ou la république. Si je n'ai jamais eu la haine de la horde ou de l'alliance dans WoW, sur SWTOR, je ne peux m'empêcher de ressentir cette lutte entre le bien et le mal, le coté lumineux et celui obscur des Siths que je déteste (pardon à mes poteaux en face, rien de perso pourtant : j'ai commencé à bosser du mauvais coté mais j'ai pas supporté).

Les planètes, quant à elles, sont magnifiques et pas du tout minuscules comme j'ai été surpris de le lire : Hutt la souillée, Coruscant immense mais dont la restriction à certaine zones confinées traduit bien la claustrophobie, Taris, mégapole défoncée et en ruine, les grands déserts de Tatooine, Hott la gelée, etc... sont autant de mondes que j'ai explorés avec le plus grand plaisir.

Je ne peux que conseiller ce jeu à tous et je me réjouis d'en vivre l'évolution en constatant le niveau initial et, malgré ce que certains peuvent en dire, la vitesse de développement et de correction des problèmes.
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.