Une nouvelle approche du MMO

9/10
Bonjour, grâce a ma Pré-commande de TERA, j'ai eu accès tout le long d'un week-end, aux serveurs et donc par conséquent ai pu me faire un avis sur Tera, lequel je tiens à tout prix à partager.

Donc après 2h de dl (il faut le configurer en P2P dans "setting" pour gagner 2h de dl) , j’exécute le jeu, la bave coulant sur le clavier. Cinématique... BoF, bon passons, cela n'a rien d'important.

Création de personnage : donc, j'ai fait un popori avec des oreilles de lapin pour le fun. Énormément de choix et de modification possible, sauf la taille. Des skill raciaux qui n'ont, pour ma part, pas d'incidence sur ma classe. Classe : j'ai choisi Sorcerer, car j'ai toujours choisi cette classe dans tous les MMOs. xD

Donc niveau des sorts, ils sont très beaux visuellement, chaque sort est utile à différentes situations. A chaque mob, il faut changer de stratégie (lock, empoisonnement, AoE, freez, Dps) , il n'y a pas d'arbres de talents, c'est tant mieux (ou alors je ne l'ai pas vu). J’adore cette classe, très dynamique, lié aussi au gameplay.

Gameplay : Donc, je rentre dans le monde et je commence à essayer de taper les premiers mobs (groupe de mobs) , et LA... Tera fait tout son effet. Le gameplay est franchement sublime, presque de la perfection. J'ai vraiment l'impression de jouer ! Oui de jouer, à esquiver, viser, tactique... je peux vous dire niveau APM, votre clavier va en manger. Je suis arrivé lvl 20 en 1 week-end, sachant que j'ai fait un 48h non stop et qu'il y a 60 lvl. Et la difficulté grimpe petit à petit, pour au final arriver à créer un groupe pour taper les mobs.

Quêtes : Banales... Escorte, bash, récolte. Niveau 20, on ne peut pas trop parler de quêtes, car les 11 premiers niveaux sont dédiés à l'apprentissage du gameplay, donc je réserve mon avis à se sujet. Il y a encore beaucoup à découvrir (politique, PVP, instances, World Boss, Event, quêtes d'histoire) et puis comme c'est en anglais, j'ai peur d'êtres passé à coté de beaucoup de choses, ce qui me déplaît pas en soit, car la sortie (en français) sera une nouvelle découverte !

Graphisme et décors : 10/10. Super beau, magnifique, le plus beau MMO auquel j'ai joué, sans aucun doute. Sans pour autant bouffer toutes mes ressources (Gtx 560 Ti Top Direct CuII). Ps : très fluide !
Les monstres sont tout comme le décors, très variés, beaux (et moches, pour les mobs) , parfois nombreux ou géants, seul ou en groupe... L'extase.

Interface : En vue du gameplay, l'interface est très bien adaptée. Question d'une heure de recherche et de pratique. Niveau touche, à moins d'avoir une souris et clavier à macros (comme moi ; ) , il faudra faire de la gymnastique avec les doigts, mais cela dégage du plaisirs, car "Touche trompé, mort assuré". La difficulté est au rendez-vous. Un doigts par ci, et un doigt par la. Essayer Z (avancé) , tout en appuyant sur "7"... Joué Joué Joué, Fini d’appuyer sur une touche et je vais boire un Coca dans le canapé, en attendant que le temps passe ; ) (comme SCII).

Voilà, c'est tout ce que je veux vous faire partager, parce que le meilleurs dans un MMO, c'est de découvrir... En tout cas, c'est de loin et sûrement le meilleurs MMO auquel j'ai pris un plaisir monstre à jouer... ATTENTION AU FUTUR ACQUÉREUR, les heures passent vites. xD

Désolé pour l'orthographe... moi je suis plutôt orienté Math xD
24 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tera ?

497 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (694 évaluations | 44 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Tera: The Exiled Realm of Arborea
(328 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

417 joliens y jouent, 960 y ont joué.