Rift, réveille-toi!

7/10
Les points négatifs/positifs
- des évènements mondiaux qui se résument à des quêtes journalières d'une banalité affligeante,
- le contenu dont on ne fait qu'une bouchée. Il suffit de regarder la 1. 7, quoi de nouveau et d'intéressant à part Caducée en mode maître ? L'île de Braise bouclée en deux jours. Quoi de véritablement consistant depuis Glasmarteau (fin 1. 3... ) ? Salles englouties trop faciles, véritable free loot T3 (clean le jour de sa sortie par certaines guildes).
- BG alternatifs par franchement convaincants (surtout celui du jardin noir).
- Chroniques correctes/aventures instantanées barbantes.
- Le skin des armes, des armures, et pire encore des monstres. On retrouve souvent des monstres de même skin, dont seules les statistiques varient. A part certains mobs de l'île, Rift semble vraiment à bout de souffle au niveau créativité.
- Des remises à niveau en veux-tu en voilà des classes qui semblent mobiliser bien trop les équipes de développement à chaque patch. Le up d'une classe entraînant inlassablement la faiblesse des autres dans un cercle vicieux. Des âmes inutiles/trop faibles/mal calibrées pour chaque classe (saboteur du voleur, druide du prêtre, beast master du guerrier, nécromant et élementaliste du mage).
- Le manque de renseignement vis-à-vis des commentaires faits in-game. On ne sait même pas s'il ont été lus, s'ils s'en tapent, s'ils vont bosser dessus, si c'est nous qui pensons avoir trouvé un bug qui n'en est pas un, bref le sentiment (hors requête MJ) de parler à un mur.
- Un jeu très réaliste, qui en devient trop réaliste. Ca manque quand même d'explosion, de variétés de coups. Il pourrait y avoir du recul à l'arc/au fusil sur un skill concentré par exemple, une animation unique pour les skills 51...
- Les invasions plutôt réussies mais pas assez difficiles, être en groupe devrait être une nécessité.
- L'open PvP pourrait être sympa, mais tout le monde est en BG (plus rapide). Il faut instaurer un jour ou deux sans BG !
- Pouvoir passer dans le camp adverse a été une très bonne idée de la 1. 7. Les files d'attente sont quasi inexistantes, et c'est vraiment sympa de tabasser des gens qu'on connaît.
- La fusion t1/t2 est une très bonne idée, cela a permis de varier plus les donjons (on finissait par se lasser de descente runique ! )
- L'envol du phénix, seul véritable contenu intéressant depuis Glasmarteau, du moins le 3ème boss pré-nerf qui était un bon challenge. Mais avec l'habitude, donjon free loot t4 avec des loots BIS.
- Les fontesources de l'île de Braise manquent de consistance, mais l'idée est bonne.

En résumé, Rift a une bonne base (donjons, raids, bg, exploits, cairns, énigmes, système de rôle/d'âme, graphismes, stabilité, fiabilité) , mais le jeu doit encore convaincre au niveau du PvP dit "sauvage", et ne pas se reposer sur ses lauriers (notamment Glasmarteau) - qui est rendu de plus en plus facile -, à voir si le futur raid 20 sera à la hauteur des attentes des joueurs qui veulent du challenge et non pas du bashing de base. On peut aussi déplorer l'absence d'un quelconque système politique, de contrôle de territoires/d'artéfacts qui donnerait aux guildes une autre raison d'être que les raids. Il n'y a pas vraiment de raison de se connecter pour un joueur stuffé t4 actuellement, sauf pour un perfectionniste qui souhaiterait monter quelques niveaux de son harmonisation planaire histoire de gagner 3-4 points de stats...

En conclusion, Rift est un très bon jeu pour ceux qui veulent débuter/débutent dans Telara, mais Rift semble délaisser les joueurs hl et avancés, aussi bien en PvE qu'en PvP, au profit de contenus "casu" comme les chroniques/aventures instantanées et autres subterfuges. Alors Rift, réveille-toi !
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.