Une jolie coquille vide

3/10
J'ai testé la béta pendant une ou deux heures. Pas eu besoin de plus pour faire le tour du jeu.

Les iles volantes, les combats de bateaux dans les airs, c'est appétissant. Mais c'est purement graphique. Skylancer est un jeu de « stratégie » qui tourne dans un navigateur (technologie Silverlight de Microsoft) , particulièrement basique, identique aux pires jeux du même genre. Skylancer est juste plus joli, avec une mise en scène plus soignée. Mais cette mise en scène n'influence en aucun cas le gameplay.
Les combats sont purement aléatoires, seulement influencés par l'équipement et le niveau. Il n'y a aucun enjeu, puisqu'on n'a rien à y perdre ! De temps en temps il faut cliquer sur un bouton pour obtenir un bonus, tout aussi aléatoire. Pour éviter que le joueur s'endorme, je suppose.
Le PvP n'est pas plus intéressant, mais à le mérite d'être simple : une sorte de guerre de conquête de territoires. Le gagnant d'un combat gagne des points pour sa nation, sur le territoire sélectionné. Je soupçonne que l'opposant que vous sélectionnez n'a même pas connaissance du combat. Donc pas vraiment du PvP.

Je ne vais pas insister, ça n'en vaut pas la peine. Il y a largement moins ennuyeux dans la catégorie.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Skylancer ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 2 y ont joué.