Wakfu, un MMO à suivre !

10/10
J'ai commencé wakfu après en avoir eu marre de DOFUS, je pensai que ce serait un néo-Dofus version finie !
A ma grande surprise, non, et tant mieux, Wakfu n'est pas du tout comme Dofus.

Wakfu offre un nouveau mode de jeu aux joueurs, bien qu'il soit dans l'univers de son ainé qui fut un succès commercial, Wakfu n'a de Dofus que l'univers.

Il faut savoir que Wakfu est complètement ouvert, et non divisé en million de maps comme Dofus, ce qui donne un côté un peu plus immersif.
De plus, Dofus ne proposait que deux alignements (enfin trois, mais c'est compliqué car les mercenaires n'étaient disponibles que sur certains serveurs) , Wakfu ne propose pas des alignements, mais des nations, aux nombres de quatre (ceux qui connaissent Dofus ne seront pas dépaysés, je l'ai dit Wakfu n'est pas un néo-Dofus mais il reprend la suite de Dofus et des grands évènements qui se sont passés - je ne vais pas vous spoiler, il y a la série animé + in game, on comprend tout) :
- Bonta, ancienne cité des "anges" sur Dofus,
- Brâkmar, ancienne cité des "démons",
- Sufokia
- Amakna
Wakfu n'est pas un MMO comme il y en a tant où vous droppez de l'argent sur les mob par exemples (bizarre quand on y pense... ) , sur Wakfu, pour gagner de l'argent, vous devez le crafter, et donc aller recueillir du minerais, etc.
Il dispose également d'une petite nouveauté, le wakfu et le statis.
Selon votre comportement, bon (vous replantez les arbres détruits, vous faites revivre les mobs que vous avez tués etc. , vous gagnez du wakfu) ou au contraire en détruisant toutes les plantations sans les replanter, ne pas se préoccuper de l'environnement, vous gagnez des points de statis.

D'ailleurs sur Wakfu, l'environnement dépend du joueurs, il n'y a pas de repop de mob, vous devez laisser les semences pour que les mobs revivent, etc. Le jeu dépend entièrement du joueur !

Il y a tellement de choses à dire, par exemple, que le multi-compte est autorisé mais plutôt chiant sur ce jeu (ouais, vu que les map sont ouvertes : ) ) , que les stuffs peuvent crafter plus simplement que sur Dofus, les systèmes de classe sont différents, les caractéristiques n'ont rien à voir avec Dofus, que les nations peuvent élire des gouverneurs (des joueurs) tyranniques, démocratiques, peu de présence de PNJ. Bref, un monde libre, il y a tellement de choses à faire et à en dire que je ne peux le faire en une critique, à vous de découvrir le jeu. C'est un tournant dans les MMO pour moi !

Et j'allais oublier, une chose qui peut inciter les joueurs à venir : oui on pourra continuer à payer par portable, mais ce jeu aura peu de kikoo, pourquoi ? Il est excessivement plus dur que Dofus, et surtout nécessite bien plus d'autonomie que ce dernier, n'attendez plus essayez-le !
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Wakfu ?

84 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (142 évaluations | 35 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(73 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

477 joliens y jouent, 1033 y ont joué.