Quoi qu'en disent les autres...

8/10
Star Wars : The Old Republic, on en aura entendu parler. Un MMO de Bioware (plutôt LE MMO).

Pour pouvoir critiquer pleinement ce jeu, il faut commencer par le commencement, c'est-à-dire la licence Star Wars ! Alors qu'en est-il de ce monde merveilleux qui se trouve dans une lointaine, très lointaine galaxie ? He bien il en est que le scénario de base est tout simplement excellent, en effet, on ne saura qu'apprécier l'idée de sortir des années qui concerne papa Vador et fils Luke. Oui, on aime beaucoup mais du nouveau on en demande pas moins ; -). De plus, cela évite de se retrouver confronté à une communauté de fans réservistes qui détestent l'idée de voir leur saga fétiche modifiée. Pour ma part, j'ai débuté le jeu avec un grand intérêt pour ce point.

Ensuite, il nous convient de nous attarder sur les aspects plutôt techniques : Le jeu est-il beau, incroyable, dynamique, graphiquement réussi,... ? Alors oui, le jeu est graphiquement réussi. Est-ce pour autant que son moteur graphique n'aurait pas dû être plus récent ? Non, le jeu est beau pour ceux qui connaissent les décors des films, on ne se sent pas dépaysé cependant, il apparait que certaines textures font vraiment vieillottes en comparaison de ce qui se fait aujourd'hui. D'un autre côté, le système de combat même si tout à fait classique (cfr. comparer WoW et SWTOR) , est tout à fait dynamique et entrainant (même si moins que dans DC Universe Online (pour moi, de loin le plus dynamique du point de vue combat) ). Les mouvements sont fluides mais sont parfois un peu rigides. Au final, je lui mettrai 6. 5/10 pour les textures, 9/10 pour les décors (fan de la saga ne pardonne pas ^^) et 7. 5/10 pour les combats/mouvements.

Passons aux détails (qui n'en sont pas moins importants) : la bande son, le système interne... Alors concernant la bande son, je ne peux que mettre 10/10 étant complètement anti bande son coréenne et autres qui sont dans 90 % des MMO, je suis complètement happé par ces musiques. Oui, je sais, les musiques coréennes et autres sont parfois vraiment magnifiques mais elles ne valent pas un sou contre les musiques originales de la saga plus les nouvelles qui ont été ajoutées.

Le doublage intégral en VF de tout le jeu sans exception est un plus considérable surtout que c'est du doublage de qualité ! On se sent souvent obligé de suivre toutes les cinématiques tellement le fait d'avoir un MMO doublé entièrement est rare (bien sûr, le fait de tout suivre en cinématique peut en énerver plus d'un mais bon, entre les goûts et les couleurs).

Les dialogues avec réponses multiples ne sont pas une innovation mais restent agréables pour se sentir impliqué dans l'histoire (surtout dans les moments où cela influence l'alignement du perso). Mais les dialogues à choix multiples en multi sont vraiment une invention géniale. On peut se retrouver à ne pas être d'accord avec un autre joueur du groupe et ça peut vraiment devenir intéressant.

Le système du partenaire est vraiment sympa surtout que cela amène des quêtes en plus. On peut les comparer aux héros de GW mais cela reste agréable d'avoir de la compagnie et le système d'affection donne l'impression de jouer aux sim's (un concept amusant pour un MMO).

Les départs et histoires des différentes classes poussent véritablement au reroll et cela augmente considérablement la durée de vie du jeu.

Pour le reste, cela reste assez classique, donc pas trop de choses à ajouter.

On en vient à la conclusion : On a donc un MMO de qualité avec des défauts certes mais corrigés plutôt rapidement. La licence donne un atout considérable au jeu qui n'en reste pas moins un excellent MMORPG. Pour tous les blasés de WOW et autres, il est impératif que vous l'essayez. Pour ceux qui ne veulent plus avoir affaire à des MMO classiques même si celui-ci sort quelques nouveautés intéressantes, je le déconseille car ils seront très déçus. Sur ce, je retourne massacrer les Siths et leurs vils desseins.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 266 pas.
Note moyenne : (947 évaluations | 120 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

967 joliens y jouent, 2327 y ont joué.