Oh my god!

1/10
Bonjour à tous,

Je vais ici exposer mon point de vue sur le jeu afin de prévenir tout acheteur potentiel de ce qui leur attend avec ce jeu.

J'ai joué a ce jeu pendant 1 mois et demi (1 perso lvl 50 et deux autres lvl 15) et je dois dire que mis a part la storyline réussie, ce jeu n'est que vaste blague et nullité en son genre.

On a droit a un jeu qui aurait été bien si annoncé en tant que jeu solo (sans abonnement) , car oui, l'histoire est bien mais rend le jeu on ne peut plus linéaire... obligé de suivre une histoire sans rien pouvoir y changer. Le contraire de ce que veut un MMORPG où le joueur construit son histoire. Ici on nous en impose une qui est la même pour tout le monde... génial dans un jeu où chaque joueur se veut unique.

Parlons tout d'abord de la personnalisation de son avatar. Quasiment aucune différenciation donc autant vous dire qu'on croise son clone à tous les coins de rue. Si on fait un jedi, pas la peine de passer du temps à chercher sa coiffure idéale car on ne la verra jamais car la capuche de la robe (qu'on ne peut pas retirer... ) cachera tout ça. Robe de jedi qui, soit dit-en passant, sera quasi toujours la même tout au long du jeu (les stats changent, c'est tout).

Ensuite, le choix des races est honteux pour un jeu star wars... on a que des humains ou proches humains. Sérieux, la race miraluka n'a qu'une paire de lunettes pour la différencier de l'humain et la race cyborg (une race ? ) n'a qu'un cache oeil pour la différencier. C'est pathétique... Avec tout ce que peut offir star wars, vous sortir ça... c'est se moquer des fans. Un humain à lunettes quoi... qui voit grâce à la force (je sais que cette race existe vraiment, mais bon c'est trop facile de choisir celle-la)... faut pas se foutre des joueurs, on sait bien que les devs ont fait ça car c'est plus facile que d'implanter une race moins "humaine" car cela demanderait plus de travail au niveau de l'animation... Pourquoi pas mettre un humain avec un pif de cochon et l'appeler Miralugroin. Une race qui se déplace en sniffant tout ce qui bouge...


Pour ce qui est du gameplay, il n'est pas original du tout, comme wow quoi (j'ai joué à wow pendant 1 mois et je ne suis pas fan de ce jeu, pourtant je l'ai trouvé meilleur) en moins bien.
Le jeu est ultra linéaire, on a le droit à des couloirs pour nous guider. En gros, il faut sans cesse se rendre d'un point A a un point B sans nécessité de réfléchir ne serait-ce que une seconde. Bioware nous fait passer ça avec des cinématiques merdiques (c'est le point fort du jeu les cinématiques ? autant pour moi... ) qui franchement sont gonflantes à force. Avoir une cinématique de 5 minutes pour nous dire d'aller ramasser trois bouts de métal dans un jardin juste à coté... je vois pas trop l'intérêt. Celles-ci auraient dû se limiter aux quêtes de classe seulement, pour le reste, ça ne sert à rien.

Ces cinématiques ne rendent pas le jeu immersif, il le rend solo, c'est tout. Il aurait été intelligent de mettre des bulles plutôt mais bon...

Donc, ce jeu est linéaire, et en plus d'être linéaire, il est cloisonné et instancié. Aucune liberté, on ne peut pas explorer et encore moins être "surpris" comme on pouvait l'être dans d'autres MMOS. Ici, si tu sors de ton chemin, il n'y a rien.

De plus, tous les endroits se ressemblent et sont identiques, comme la flotte de l'empire et de la république (la base pour la république) qui se ressemble à 100 % .

Le combat spatial est une farce, aucune liberté aussi, impossible de bouger son vaisseau qui suit un rail... est-ce vraiment digne d'un jeu de 2012 ?


Le contenu lvl 50 est inexistant, donc à part reroll et se retaper les cinématiques, il n'y a rien à faire...

Je pourrais continuer pendant longtemps à lister tous les point négatifs du jeu mais je n'en ai pas le courage tellement cette liste serait longue. Pour tout acheteur potentiel, je ne peux que vous conseiller de ne pas acheter ce jeu [... ] et non pas un vulgaire copié collé de jeux existants il y a 7 ans. Oui, ce jeu n'est même pas la hauteur du mastodonte dans ses débuts, c'est pour vous dire.

Bioware joue sur la licence Star Wars et sur un gros coup marketing. La date de release est bien choisie, ce qui lui vaut un faux succès commercial à mon sens.


Pour conclure, je dirais que SWTOR est le meilleur jeu de l'année... 2000 !
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 266 pas.
Note moyenne : (947 évaluations | 120 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

967 joliens y jouent, 2327 y ont joué.