Un petit jeu sans prise de tête...

7/10
WOI n'est certainement pas un jeu qui marquera l'histoire, il est déjà bien trop similaire à BoI (Battle of the Immortals) pour cela. J'y passe malgré tout des moments agréables en casual, sans prise de tête en attendant la sortie du prochain gros calibre. Je lui ai mis la note générale de 7, ce qui est probablement exagéré mais il mérite plus que le 5, 3 affiché selon moi.

Ce qui me plait :
- le mode aide au combat : c'est bien la première fois que je vois un jeu intégrer un BOT tout ce qu'il y a de plus officiel, marrant !
- le style graphique, bien que trop pompé sur BOI. Le jeu ne représente pas un exploit technologique, loin de là mais c'est assez joli et les décors sont variés. Les anachronismes volontaires peuvent rebuter (le kangourou avec ses lunettes de soleil, faut aimer ^^) mais on s'y fait.
- les familiers (sbires) : beaucoup d'options disponibles pour les faire évoluer, une énorme quantités de mobs peuvent être capturés, très sympa !
- le système de clan. Aspect du jeu nettement amélioré comparé à BOI. On peut construire des bâtiments de clan offrant de nouvelles possibilités. Je n'ai pas encore testé les guerres de territoire mais je suis curieux de voir...
- Le système d'achat-vente de Zen (monnaie cash shop)
- Le nombre de quêtes disponibles
- le client hyper léger qui me permet de le faire tourner en plein écran avec quasi toutes les options sur une bécane très modeste.
- les options de parrainage et de tutorat incitant les HL à aider les nouveaux tout en recevant quelques récompense et de l'XP. C'est assez bien pensé

Ce qui me plait moins :
- les instances et autres événements à horaires fixes. Si comme moi vous avez une vie de famille, oubliez le grand quiz et autre instance ou évènement qui ont lieu uniquement en début de soirée.
- le niveau de difficulté des instances bien trop faible. Les bosses se descendent en deux coups de cuillère à pot et ne nécessitent jusqu'ici aucune stratégie particulière (mon main est niveau 76, mon avis pourrait changer pour les instances plus HL).
- le fait qu'on ne puisse pas farmer certaines instances. On ne peut en général faire une instance qu'une fois par jour et ce dans chaque mode (facile/normal/élite). Je comprends que certains bonus donnés ne soient pas farmables mais c'est souvent gênant de ne pas pouvoir faire une instance avec ses potes ou sa guilde simplement parce qu'on vient de la faire.
- le Cash Shop bien trop cher à mon goût. De plus certains objets sont nettement plus durs à avoir sans CS que sur BOI tels que les cristaux de fortification servant à améliorer les armes et armures.
- les vues de caméra limitées (style hack&slash). C'est parfois gênant de ne pas pouvoir voir à plus longue distanc... mais on finit par s'y habituer.
- l'absence de hall des ventes. Pour un jeu disponible depuis peu, c'est 'cheap' d'être obligé de rester connecté pour vendre son stock.

Je ne ferai pas de commentaire sur l'aspect PvP qui est en général bien trop onéreux sur un F2P pour mon maigre budget. Pour info, j'ai un peu farmé en zone PvP et ne me suis jamais fait attaquer, ce qui est positif à mes yeux.
L'artisanat est implémenté mais je n'y prête en général pas trop attention sauf si c'est un passage obligatoire.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de War of the Immortals ?

13 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 4 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.