Remise en place

8/10
Bonjour,

J'ai lu ici un paquet de critiques ridicules de personnes qui ont joué à Star Wars jusqu'au niveau 10 et qui ont émis une critique très négatif.

Le jeu comporte 50 niveaux, je suis moi même lvl 50, et le jeu s'étoffe au fur et à mesure et c'est hallucinant de voir un personnage basique devenir très souple, très puissant etc. au fil de l'aventure qui elle, est immersive.

Le jeu comporte plusieurs environnements sous forme de planètes, chacune d'entre elle est plus ou moins réussie, vous aurez des planètes assez austères et d'autres très jolies comme Aldérande ou tatooine, choses qu'un niveau 10 ne peut voir. ; )

Ensuite, arrêter le jeu au niveau 10 c'est un peu idiot puisque c'est à ce niveau que tout se "décante", vous obtenez une suite de missions de classe plus profonde, plus fine et parfois plus sombre en fonction de vos choix (coté lumineux ou coté obscure) , vous débloquez aussi votre arbre de talents de telle sorte qu'à partir du lvl 10, à chaque lvl pris, vous pouvez y ajouter 1 point et débloquer des pouvoirs supplémentaires.

Les missions spatiales sont assez immersives à partir du niveau 30, vous contrôlez le vaisseau quand même un minimum et les dev ont promis au fil des maj, d'améliorer ce concept - pour l'instant c'est un shoot em'up.

Il y a aussi l’acquisition au fil de l'histoire, de partenaires qui eux, ont un rôle central puisque dès que vous avez choisi vos métiers, vous pouvez les envoyez en mission pendant que vous faites autres choses et cela même en étant déco.
Le nombre de partenaires est de 5 +1 droide de protocole, tank, heal, dps etc. Les partenaires travailleront plus vite en mission à partir de l'instant ou vous améliorerez vos rapports avec eux et même, vous pourrez avoir une relation amoureuse avec l'un d'eux, le système est tiré de la série "mass effect".

Arrivé au niveau 50, si vous pensez que cela est terminé, c'est que vous n'y êtes pas, non seulement vous avez les zones litigieuses en normal de votre niveau mais en plus vous avez des quêtes journalières et une suite d'histoires, les quêtes journalières sont très nombreuses, si bien qu'une fois toutes faites, vous aurez passez dans le jeu quasiment une journée, donc ont ne s'ennuie pas.

De plus, ces quêtes vous permettent d'obtenir des marques journalières et des crédits et parfois des modifications de stuff en épique, ceci vous permettra d'aller faire les héroïques en difficile et le stuff difficile, vous permettra de faire les instances en mode cauchemars et je vous garantie que rien que le mode difficile demande quelque chose de solide.

Ceci est pour le PVE, maintenant, le pvp, je ne suis pas un grand fan du pvp mais j'ai tendance à aimer celui de Star WAR.

Il y a 3 bg sur Star Wars, qui seront améliorés là aussi au fil du temps car effectivement, il y a des lacunes comme par exemple en BG, un niveau 50 peut rencontrer un niveau 11 qui lui, peut vous vaincre.

Les petits niveaux arrivent à pex ainsi pour monter en niveau (pas tous heureusement) et cumulent les récompenses pvp pour qu'une fois arrivé 50, ils puissent se stuffer pvp sans trop de difficultés, je trouve que c'est donc une injustice.

Sinon, il y a une zone de guerre assez intéressante qui est Ilum qui est en grande partie une planète pvp, de plus, pour traverser la zone pvp d'ilum, compter 8 min en speeder, vous ne rencontrerez pas tellement d'adversaires, en fait, il y a des points névralgiques et les ennemis se trouvent là.


En conclusion, ce jeu a certes des similitudes avec WoW notamment avec l'interface mais c'est le système le plus simple. Pourquoi le changer ?
Au niveau des quêtes, c'est bien supérieur à WoW, vous ne connaissez pas par exemple, la récompense que vous aurez à l'issue et c'est très bien. Les quêtes sont scénarisées un max, chose qui vous fait prendre votre perso au sérieux.

Les graphismes sont corrects, le point faible est le manque d'AA mais ça devrait être réglé ces jours-ci.

[... ]

Voilà, en gros, moi je m'amuse.
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.