Un hack and slash exceptionnel !

10/10
Remettons les choses dans leur contexte. Ceci n'est PAS un mmorpg. Vous n'êtes pas là pour explorer moult contrées et vous faire pk par la même occasion par une foultitude de boulets qui, on ne sait comment, sont chez eux en permanence et donc beaucoup plus hl que vous.

PVE mon amour... Exit le pvp, du monstre partout, de toute sorte et en toute circonstance. Le jeu est graphiquement magnifique, le décor complétement utilisable et destructible.

La personnalisation du perso pour le peu qu'on prenne du temps reste tres agreable. Pour les armures, il est vrai qu'a hl ca peut donner un impression de déjà vu.

La camera tourne toute seule car les boutons de la souris servent à frapper, les touches awd a se déplacer (mode clavier solo ou pad dispo) La sensation est étrange mais on s'y fait en 10 min et il s'avère que ca rend le jeu extrêmement nerveux.

Quelques skills apparaissent par la suite mais les combos avec les boutons de la souris + la touche de parade + E pour choper objets et mobs suffisent largement pour avoir une quantite de coups intéressants. Attraper un mob et s'en servir (le claquer sur un mur reste mon préféré) est tout simplement jouissif.

Le craft est simple et contrairement a l'avis de certains qui ne doivent pas jouer au meme jeu, il est utile et rapporte de l'argent.

Les lvl servent à débloquer des skills et comme du coup vous gagnez des ap, a augmenter ces skills. Les titres, cumulables, ainsi que le stuff servent a augmenter les stats.
D'ou l'interet du craft, car certains titres se gagnent en rassemblant des sets d'armures et comme on ne peut avoir qu'un craft par perso, vous aurez besoin du craft des autres et vice versa.

Trois perso dispo (2 war, 1 mage) pour le moment en Europe avec 2 façons de les jouer. Un archer à venir.

Le jeu est complétement solotable en normal mais pour les raids, certaines parties en hard ou les parties en épique, vous devrez grouper.

Les villes sont très petites... GENIAL... ras le bol de courir partout et de passer plus de temps a cheval pour traverser le continent pour livrer 5 fois la même lettre. De plus les pnjs sont des "images" dispo uniquement en zone solo. Ca fait tjrs plus crédible si il meurt... ca évite de le voir 3 secondes plus tard avec un autre joueur.

Le commerce se fait par bal ou hdv. Pas d'arnaques possibles. Armures et armes non liés au perso dont revendable. Pour tout le reste si vous l'achetez aux hdv, il n'est plus tradable sur ce même hdv. Ça évite que les joueurs riches pourrissent la vie des autres.

Lag néant, bugs néant !

Cash shop complétement accessoire !

En un mot c'est un excellent jeu, très bien pensé, pour se changer les idées et se défouler. Que l'on aime ce type de jeu ou pas, je le conçois mais dans tous les cas, on ne peut que tirer un grand coup de chapeau aux devs.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vindictus ?

108 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (155 évaluations | 15 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vindictus
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

88 joliens y jouent, 226 y ont joué.