Faut-il porter un intérêt à Allods Online ?

8/10
Oui sans aucun doute, étant un ancien joueur de WoW pendant 5 années consécutives, j'ai tout d'abord été rebuté par la difficulté du soft en terme de comparaison mais en mettant les critères à plat en liste, je me suis vite rendu compte que Allods Online proposait un réel défi ; ainsi qu'un contenu riche pvpve en groupe tout au long de l'aventure et malgré la difficulté, on prend bien plus de plaisir à gagner un niveau durement acquis que dans WoW où désormais le lvl 1 à 85 peut se faire solo et sans croiser personnes. Au contraire, Allods pousse les joueur au multi et même si la quête se fait seule, la difficulté des combats donne envie de grouper pour avancer en s'amusant...

N'est-ce pas la la définition même du MMO ?

Voilà, il est vrai que les 13 premiers lvl se "rushen" mais c'est une sorte de didacticiel pour ne pas se perdre étant donné l’énorme quantité d'informations proposées. Les métier sous forme de mini jeux offrent une autre dimension intéressante. Fini le click&craft et tant mieux.

Pour ses défauts, oui il y en a et de monstrueux d’ailleurs. ; )
Pour un vétéran de WOW comme moi, le manque d'ombres sur le personnage est vraiment insultant, du moins si j'avais payé un abonnement et que le reste du jeu était inintéressant, mais ce n'est pas le cas.
Ensuite, il y a le CS, ah le CS. J'en fait de très jolis rêves la nuit, mais le retour à la réalité est brutal : si tu veux kikooser, faut payer. Mais pas de panique, le CS n'influe en rien sur la puissance en jeu (sauf peut-être le fait que ça permet de se runer assez rapidement, comparé à un pauvre farmeur comme moi). Les runes augmentent les dégâts et soins en % et ça peut monter assez haut. : )

Et pour finir, j'ai gardé le meilleur... c'est tout de même le seul MMO qui propose des gameplay vraiment uniques et travaillés. Vraiment, je vous conseille de vous y intéresser une bonne semaine sans passer par le CS et de vraiment comparer les classes pour comprendre mon point de vue. Un très bon jeu qui vaut vraiment le coût, exception pour les rageux de WOW (on en veut pas sur allods^^). Et puis de toutes manières, ils ne tiendraient pas trois jours sur cette merveille, un jeu qui m'a fait cultiver la patience et redonné goût aux vrais MMO. [... ]

En tout cas, bonne pioche pour ceux qui cherchent à se caler sur un MMO très complexe et avec une bonne communauté (pas autant de gosses qu'il n'y parait).

Merci d'avoir lu jusque là et peut-être à bientôt dans le monde de Sarnaut.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.