Il devient vite lassant

4/10
J’ai été déçu par ce jeu.
Malgré son originalité et quelques points forts, il devient vite lassant.
Je trouve que c’est surtout par la redondance des donjons et un univers trop pauvre et limité.

Les graphismes sont corrects mais ils ne se sont pas trop appliqués pour faire l’environnement, le strict minimum.

Un problème au niveau de la différence des couleurs quand par ex : on achète un maquillage, on n'a pas du tout les mêmes intensités dans le jeu !

La personnalisation des personnages est assez pauvre (même avec les items payants). En haut niveau, on a quasiment que des clones avec les mêmes armures, mêmes armes…

Le monde est fermé, très petit (2 villes et des donjons) et en plus découpé en zones donc on perd un temps énorme avec tous ces chargements. Quand on « entre » dans un bâtiment il faut attendre que ca charge pour finalement avoir qu’un screen.
Les donjons sont quasiment les mêmes (des couloirs qui se répètent) , les mêmes monstres, à la fin un boss. Ex : vampire avec une armure rouge/blanche ou noire... et toujours ces chargements.
Un point positif pour la possibilité de détruire, déplacer certains objets dans les donjons.
Les quêtes sont toujours du même style : faire un donjon/trouver qq chose, etc.

On a 200 channels pour répartir les joueurs. Pas possible donc de tchater avec quelqu'un d’autre (sur le normal) , si on n’est pas sur le même channel. Du coup, à part qq exceptions, les tchat sont vides sauf pour les annonces des gold-farmers (pourquoi les GM ne font rien à ce sujet ? ).

Chacun se contente de faire son donjon et ca m’arrive souvent que les autres membres du party (max 4 sauf si c’est un RAID) ne disent pas un seul mot- vraiment dépriment. D’un autre côté, on n’a pas vraiment de quoi parler avec les autres.

Pas assez d’interactions, émoticônes - on ne peut pas trop rigoler dans le jeu (heureusement qu’on a le canard sur le bateau ! ).

Le gameplay est un peu redonnant, pas assez développé au niveau des skill, on tape nos combo avec la souris, OK pour le début mais après, ça prend du temps pour activer un skill quand tu dois taper xx fois (oui je préfère ma liste de skill de 1 à = ; p). Un point positif tout de même, les monstres/boss ne restent pas en place, la plupart dispose de plusieurs attaques et ça rend les combats plus difficiles (plus intéressants).

Pas de PvP dans le jeu, même pas une arène ou on pourrait se battre…

Le craft ne sert quasiment à rien car ca va nous coûter plus cher que d’acheter le produit sur le marche et les éventuels bonus qu’on gagne sont médiocres.

Donc un jeu qui pouvait être beaucoup mieux mais pour mon cas, il a trop de points faibles.
Tout de même pour un MMO gratuit, il reste correct.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vindictus ?

108 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (155 évaluations | 15 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vindictus
(60 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

88 joliens y jouent, 226 y ont joué.