Une autre deception

5/10
Histoire

Après mon premier reroll, j'ai commencé à skipper les dialogues tellement ils sont longs et sans intérêt. Bon, d'un point vue plus subjectif, on va dire que c'est génial 10/10. Bon je veux pas être méchant mais je trouve que d'avoir mis tant d'effort dans le scénario est sans doute pour attirer les casuals. Je ne vois pas l'intérêt, si je passe de jedi érudit à jedi ombre, je dois me retaper la même histoire deux fois... très peu motivant de tout avoir à skipper. Un détail peu être, mais qui influence beaucoup sur mon plaisir d'essayer les autres classes. Enfin, j'imagine quand même mal le jeu sans tout se glaçage.

Graphisme

Bon, d'après moi, la qualité des graphismes n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est pour l'immersion. Les environnements sont plutôt médiocres et non très jouissifs à regarder. Rien de charmant. Ils sont plutôt répétitifs et ne vaut pas un beau paysage... je ne me souviens pas d'avoir pris le temps de regarder la beauté d'un endroit comme j'ai pu déjà faire dans divers jeux auparavant, enfin bref, rien d'extra. Je joue quand même sur une bécane assez vieilles avec tout au minimum.

Évolution

Rapide, en trois jour, il est possible de se rendre au niveau 50.

J'ai eu plus de plaisir à lire les calculs sur les forums pour les cycles optimaux de mon érudit qu'à jouer mon personnage à vrai dire. Je m'explique, vous avez trois arbres de compétences par personnage, en fonction des choix dans ceux ci, les attaques, buffs ou debuffs que vous allez utiliser vont en être changés. En gros, selon ma quantité de "force" pour ne pas dire mana, si je veux faire le plus de dommages sur x temps, je dois cycler un certain nombre de skills en ordres, sans parler des procs. Généralement, on retrouve 4 ou 5 skills par cycle pour optimiser les dommages et garder de la force pour pouvoir guérir les alliés. En fonction des dommages encaissés de mes alliés, je vais utiliser une série de sorts, etc. Un coup, tout ça assimilé, ça devient plutôt répétitif au niveau du gameplay. Il y a un délai de 1. 5 sec en général entre les sorts, sauf exception donc le gameplay n'est pas très nerveux. Enfin, si c'est ce que vous aimez... Les combats sont aussi vite réglés et sans trop de difficulté.

PVP

Avec un ping d'environ 60 ms en BG, on a l'impression de lager parfois. Notre personnage arrête de bouger, oubliant l’animation d'un cc que l'ennemie nous a fait... ce qui est très frustrant. On ne sais pas ce qu'il se passe, on sais seulement qu'on est cloué sur place sans feedback pour nous dire qu'on est sous l'emprise d'un mauvais sort. Enfin, le plus gros de mon plaisir à jouer fût le pvp, même si le matchmaking est totalement déséquilibré. La différence entre un level 50 et 20 est flagrante malgré le boost des stats et n'encourage pas les BG avant d'avoir atteint un certain niveau. Si ce n'était pas assez pour décourager le pvp en bas level, si vous ramasser trop d'xp en zone de guerre et que vous retourner quêter, les quêtes ne vont presque plus vous donner d'xp. Ce qui n'encourage vraiment pas de faire beaucoup de pvp. C'est quand même stressant d'aller d'un point A a B pour revenir à A puis ramasser 0 xp... pour une quête et des combats sans saveur.

Crafting

Très simple et facile à monter. Ce qui est bien, considérant que l'équipement le plus fort est supposé être crafté. Bref, leur system est quand même très nul. Vous envoyez vos compagnons en mission pour retrouver le matériel nécessaire pour ensuite produire l'équipement voulu avec le stock ramassé.

Economie

Sur un serveur assez mouvementé, le marché galactique est quasiment vide. L’équipement qu'on a besoin pour se rendre jusqu’à 50 est très facile à trouver grâce à un système de "badge" que l'on trouve sur des mobs ou que l'on gagne en récompense après les missions que l'on peut ensuite échanger pour des trucs assez forts.

Conclusion

Je n'ai pas souligné les nombreux points négatifs que j'ai vus dans les autres critiques, je voulais seulement rajouter mon grain de sel. Bref, un MMORPG ne devrait pas être aussi linéaire et devrait être plus open world. Je ne vois pas l’intérêt non plus d'un niveau de difficulté aussi nul et d'une progression aussi rapide. Et je n'ai rien vue qui encourageait efficacement la compétition entre joueur ou même la coopération à bas niveau. Trouver des partenaires pour les instances héroïques était trop long à mon gout, et une fois trouvé, ce n'était pas toujours de la qualité. Bref j'ai arrêté avant le niveau 50, je ne sais pas si c'est mieux à ce niveau mais je regrette d'avoir encouragé cette horreur avec mon argent.
8 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.