Ca pique les yeux

3/10
Etant fan de Star Wars, je me suis dit après beaucoup de lectures des différentes critiques, je vais tester, en plus j'ai 30€ de réduc pour l'achat du jeu, j'ai donc pas grand-chose à perdre.
Et franchement, qu'elle ne fut pas ma surprise en testant le jeu !

L'histoire : très sympa, les vidéos pour les explications de quêtes, l'idée est sympathique, ça pousse à bien rentrer dans l'histoire.

Les combats : euh que dire, j'ai l'impression qu'entre 2 coups, on pourrait aller se chercher un café tellement c'est dynamique, franchement, si vous êtes un joueur tranquille, c'est fait pour vous, après avoir joué à AoC et Rift que dire : c'est lent, très lent, seul point positif pour l'instant, il n'y a pas 1000 effets de lumière qui apparaissent de partout quand on lance un sort...

Le graphisme : c'est beau, super beau, mais vraiment impressionnant pour un jeu qui date de 2005 ! le problème c'est que nous sommes en 2012 et que vu la technique que nous avons aujourd'hui et pour Star Wars, c'est juste une honte de sortir un truc pareil, en plus il faut une bonne machine pour faire tourner le jeu... je ne comprends pas ! C'est le moteur de kotor que les développeurs ont réutilisé ?

Le multijoueur : là franchement, je me suis demandé si Bioware/EA surfaient sur la vague des MMO pour sortir un jeu, sans déconner, on peut tout faire tout seul, on est dans un vrai RPG solo et on croise des gens ! point final, c'est sympa, on peut parler avec d'autres gens, mais surtout ne pas utiliser de mumble/TS parce que, pour peu que les gens parlent, vous ne pouvez pas écouter les PNJ qui vous donnent des quêtes, ça vous gâche l'histoire. Bref peut-être qu'à haut niveau il y aura de quoi faire, pour l'instant le multi n'a pas d'intérêt.

Conclusion : un jeu qui se passe dans le monde de Star Wars, moche, avec une bonne histoire, une difficulté frisant le ridicule, une animation pas terrible, le multi sans intérêt (pour l'instant en tout cas) , une durée de vie pas très longue (en 4h de jeu je suis niveau 10) , je me dis que le jeu est soit fait pour les casuals gamer ou alors le HL est super développé ! Donc si vous êtes fan de l'univers, venez. Si vous êtes sur un autre jeu et que vous prenez votre pied, restez y parce que vous allez prendre une grosse claque mais pas dans le bon sens sauf si c'est WoW... sauf que ce dernier est bien étoffé.

J'ai un mois gratuit, je vais le faire et après il est hors de questions que je paye pour ça ! Pour info en m'accrochant comme un fou, en zappant les vidéos qui a
23 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.