Malheureusement, le F2P ne suffira pas.

2/10
J'étais dans la situation dans laquelle certains d'entre nous sont assez régulièrement, celle qui est de vouloir découvrir de nouveaux jeux.
Je me suis donc lancé dans l'aventure City of Heroes/Villains.
Avant toute chose, je tiens à dire que mon expérience de jeu n'est que de quelques heures et ne peut par conséquent traiter du jeu dans son ensemble.

Voici mon ressenti :
Le jeu fonctionne comme pour Guild Wars, c'est à dire qu'il télécharge le contenu au fur et à mesure. Sauf que pour CoH, ça ne marche pas. Même en donnant toutes les autorisations possibles et imaginables, ça ne marche pas. Il faut installer le jeu dans son intégralité depuis le NCsoft Launcher (repair, consistency check).

Fort des ces 3 heures à télécharger le jeu, je me lance dans le test.
La première chose qui me frappe est l'ergonomie. Je crois n'avoir jamais vu de jeu moins instinctif que celui-ci. Le style dans son ensemble est simplement une insulte à l'art, les fonctionnalités éparses sont introuvables et mal regroupées, le chat est confus et la barre de compétences, petite. Mais admettons qu'on s'y habitue.

Je crée mon personnage, ceci est assez divertissant. Il existe de multiples possibilités, les plus sympathiques étant payantes bien entendu. Soit, mon personnage sera basique. Le didacticiel est insuffisant. Nous voyons juste les déplacements et le combat. Le fait est que je n'ai toujours rien compris sur le fonctionnement du monde, les instances ou que sais-je.

Je me balade, complètement perdu, en tombant sur des vilains par ci par là. Bon. C'est fini ? Non, une fois que j'ai trouvé le bouton affichant les quêtes (je l'ai dit, l'ergonomie est une horreur) je me rends vers un contact. Je dois lui parler. Je clique dessus, rien ne se passe. Bug. Je demande un renseignement aux joueurs présents. Rien. Au bout de 5 minutes on me dit que je fais chier.

Et je ne parle pas des graphismes et animations qui manquent sérieusement d'interactions.

Donc pour résumer : Graphiquement moche, ergonomie inacceptable, sensation d'être complètement perdu, communauté francophone sans intérêt et bugs.

"Passez votre chemin, y'a rien à voir. "
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu