Longtemps copié jamais égalé

10/10
J'ai connu Lineage 2, il y a très longtemps. Ce jeu était à ce moment hu... un peu poussif car manquant d'automatismes.

A l'époque l'activation des soulshot se faisait avant chaque coup à la main et non automatiquement comme c'est le cas maintenant, le crafting se faisait avec une recette pour chaque armure / arme fabriquée, il n'avait pas de livres de recettes permettant d'apprendre une recette une fois pour toute et de s'en servir à volonté.

Le jeu m'avait plût par le constant danger qu'impliquait le free PVP.
J'adorais le character design les armures et les armes, les lieux, les effets graphiques, la bande son.
J'adorais aussi la nécessité de jouer avec les autres, voire de dépendre d'eux autant qu'eux dépendent de vous.

La progression était assez lente dans ce jeu a l'époque et hasardeuse, on était jamais à l'abris d'une baston improvisée.

Puis il y a eu les serveurs gratuits pirates, dits Serveur Privées, reprenant l'ensemble du jeu, qui marchaenit à moitié et proposaient surtout une courbe de progression bien plus rapide. D'ailleurs je crois que L2 fût le premier mmorpg a subir assez rapidement ce genre de piratage.

En suite sont apparus les nombreux clones officiels s'appuyant sur le meme moteur graphique. telques Rappelz, Chaos online. Karos, dont la qualité et l'interret etaient plus que discutables.

Et maintenant pour notre plus grand plaisir et en cette année de fermeture de Lineage premier du nom (comme quoi il y a pas que Star Wars Galaxy qui aura été fermé en 2011) , Lineage 2 fait peau neuve et s'ouvre en f2p !

Et c'est fantastique... le début du jeu a été repensé et permet une immersion totale et une progression rapide de son personnage jusqu'au niveau 40. Ce qui permet de tester un peu toutes les classes/races jusqu'au niveau 40 pour se faire une vraie opinion avant de se lancer furieusement dans la bataille.

A l'orée du bois un Player Killer 80 lv au dessus de vous oneshotera. Certains joueurs que vous ennuierez par vos actions de jeu déplorable comme le systématique KS (kill Same) vous vaudra plus d'un bottage de fesses. Mais bon, c'est le jeu !

Lineage 2, un jeu unique copié des milliards de fois, sans que ces copies arrivent à retranscrire réellement l'envoutement de ce jeu.

Oh pour ceux qui se disent : "C'est un scandale 40 lv en 25 heures de jeu à peine ! " Il faut savoir que L2 est un jeu qui a surtout développé son end game... Obtenir les armes et armures grade B et plus, vous prendra largement quelques mois. Et vous aurez plein de donjons et de baston PVP de Siège de châteaux à faire. C'est un jeu qui a largement de quoi occuper même les plus nolifes d'entre nous.

À absolument jouer !
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Lineage II ?

213 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 13 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Lineage II
(52 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

218 joliens y jouent, 1762 y ont joué.