Un bon défouloir !

8/10
DC Universe Online, c'est vrai que rien que le titre déjà ça le fait bien !
Mais en plus d'avoir un titre accrocheur, le jeu en lui même est plutôt bon voir même très bon pour quelqu'un qui cherche une histoire à se mettre sous la dent qui en plus d'être prenante est intégralement en français.

Personnellement je suis en serveur PVP et je ne regrette en rien mon choix (même si il est possible de changer de phase pour aller en PVE).
C'est juste génial d'aller faire ses missions et de se sentir menacer à chaque coin de rue, surtout quand on voit arriver très vite un "carré rouge" (c'est comme ça que sont désigné les joueurs ennemi sur la carte) sur nous à toute allure.
Mais là ou c'est super, c'est que le PVP sauvage est tout de même intégré à l'histoire avec des modes "chasseur de primes" ou quand c'est simplement intégré à certaine zone de mission ou on doit simplement vaincre des joueurs du coté obscure (je suis dans le camp des héros).

En plus d'avoir un jeu défoulant à souhait, il faut admettre qu'il est tout de même suivi et qu'il y'a eu très vite des mises à jours pour rendre le jeu jouable durant le passage en "free to play", même si la première semaine c'était dur de jouer convenablement, il reste tout de même quelques bugs mineur mais dans l'ensemble ça reste un super jeu !
Surtout qu'il est gratuit et que rien ne force à acheter quoi que ce soit pour jouer normalement, pas de limites de level ou autre blocage pour passer obligatoirement au cash shop.

Même si rien ne force à acheter quoi que ce soit pour jouer, je me suis offert le DLC Green Lantern et c'est juste super ! L'histoire qu'il y'a en plus de la trame principal est agréable et ça donne l'impression de jouer une classe de personnage à part, de se sentir réellement un Green Lantern et pas seulement un mec de couleur vert qui ferait les mêmes missions que tout le monde.

Les + :
- Univers DC très sympa
- Intégralement en français (gros + pour les doublages FR)
- Des missions prenante avec une vrai trame
- Se promener dans Métropolis et Gotham ça le fait, surtout que les deux villes sont bien représentée
- PVP juste énorme
- Système de combo des attaques plutôt subtile
- Graphiquement c'est de mon point de vue très jolie (du moins sur PC)

Les - :
- Pouvoirs de déplacement limité (il y'en a que trois, mais ça colle bien à l'histoire du jeu)
- Encore quelques bugs un chouilla chiant (Il y'a des mises à jours donc ça commence à être très bon de ce coté là)
- Manque d'archétypes (DLC Green Lantern + DLC Flash = deux pouvoirs en plus)
- Les armes, je trouve qu'il y'a des choix d'armes qui s'intègre mal à l'histoire et surtout à l'univers DC (Les poignards d'art martiaux du début par exemple, j'aime pas)

Conclusion, si je devais comparer ce jeu ! Tout de suite il me vient à l'esprit Guild Wars pour le coté scénario avec pas mal de missions instancière mais cloné avec CO ou CoH pour le coté monde ouver. Pour moi c'est un jeu hybride avec pleins de bonnes idées mais malgré tout quelques erreurs de jeunesse (qui s'améliore chaque jours).
Personnellement, si le jeu tient toutes ses promesses et qu'il continue de m'amuser autant et qu'ils mettent de bonnes choses à se mettre sous la dent pour les hauts level. Je me verrais bien passer de Prénium à Légendaire.

J'espère que mon petit résumé aidera ceux qui veulent se lancer. Surtout que ça ne coûte rien, amicalement !
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

157 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 24 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

179 joliens y jouent, 463 y ont joué.