Juste énorme, immense et passionnant !

9/10
Pour commencer je suis beta testeur depuis 1 mois et donc mon expérience ne se limite pas aux week-end de beta test.

Je commencerais par reprendre les critiques des autres :

-Les graphismes :
Bon j'ai du mal à comprendre les commentaires des autres, peut être ont-ils des problèmes avec leur bécanes mais pour moi le jeu est tout juste magnifique, fluide et sans aucun ralentissement ou lag.
Les ombres et les jeux de lumières sont superbes, tout comme les effets spéciaux ou l'eau. C'est très nettement au dessus de WoW par exemple. Les forets sont feuillues, le sol est verdoyant de végétation et les décors sont d'une profondeur incroyable, allez sur coruscant ou dromund kass vous comprendez. ; )

J'ai pourtant une bécane qui date de 3 ans... Je crois que beaucoup oublient qu'il s'agit d'une béta et que donc tout n'est pas fini, que chaque config apporte son lot de particularités et donc de bugs potentiels... Car je ne vois pas comment on peut dire que ce jeu est moche, c'est invraisemblable. Donc à mon avis c'est un problème de compatibilité ou je ne sais quoi.

-Personnalisation :
Là où je suis d'accord avec les autres critiques c'est le manque de personnalisation des personnages à la création, en fait il y a beaucoup d'options, tatouages, cicatrices, cybernétique pour les cyborgs et différents trucs par race mais on ne peut pas définir avec précision les traits du visage. Le choix se résume à choisir une tronche parmi une dizaine (un peu comme wow) et comme la plupart son assez laides on prend un peu tous les mêmes... Mais finalement ce n'est pas trop grave, en tout cas moi ça ne m'à jamais géné, ni sur wow ni ici. Mais clairement le publique visé n'est pas celui d'Aion et tant mieux ! ^^ Et franchement en jouant la tronche on la voie jamais à moins de zoomer à mort. Par contre le grand nombre de race permet d'avoir des persos très différents. Je tiens d'ailleurs à noter que les options de personnalisation par races sont différentes que l'on soit côté empire ou république : )

Je vais passer les points connus de tous ou abordé à foison dans d'autres critiques pour me concentré sur ce qui fait de ce jeux un jeux UNIQUE :

-Les Quêtes et le leveling !
Alors là : révolution, fini de grinder comme un idiot en attendant avec impatience le level max, le jeu ne démarre pas au level 50, tout l'intérêt du jeu se trouve dans l'évolution du lvl 1 au level max ! Toutes les quêtes sont doublées et les scénarios sont passionnant, il y a un vrai travail d'écriture et on se croirait dans un roman avec la trame principal, vos quetes de classe du lvl 1 au lvl max et puis plein d'autres histoires importantes ou pas qui croiseront votre route au fil des zones. C'est passionnant dès le lvl 1 et l'immersion est totale ! Je n'arrivais pas à m'arrêter de jouer juste pour connaitre la suite ! Et le seul moment où vous lirez sera lorsque que votre interlocuteur parle alien et qu'il vous faut lire un sous-titre ! Un vrai film dont vous avez réellement l'impression d'être le héros !

En fait on fait même plus gaffe au level, on se situe dans le jeu par rapport à notre position dans l'histoire, le niveau n'à plus d'importance. Ce sentiment est renforcé par le fait que tous les persos du level 10 au level 50 font du pvp ensemble grâce à un système d'équilibrage. Donc vous pourrez défoncer un lvl 50 avec un lvl 10 : p

De plus vous n'êtes pas que spectateur car vos choix ont de l'importance ! Si pour la plupart des quêtes cette importance est minime, pour d'autres c'est crucial et va changer l'histoire ! De plus vos choix vous font basculer du coté obscur ou lumineux et cela influence tout le scénario, bref vous pouvez reroller votre classe juste pour prendre des choix différents et vous vivrez une aventure elle aussi différente !

Et les choix vont se compliquer dès le level 10 avec l'arrivée de votre compagnon car son affection pour vous va aussi être influencé par vos choix, il vous sera donc bien difficile de ne pas vous fâcher avec certain d'entre eux si vous être trop mauvais ou inversement si vous être trop bon car chaque partenaire à sa propre personnalité ! Et quand on sait que vos compagnons on un rôle direct sur le déroulement de votre aventure principal et vous amènerons sur certaines voies ou pas, on se rend compte du storybord tentaculaire du jeu dont vous ne découvrirez qu'une partie à moins de rejouer en prenant des choix différents, à cela ajoutez les 8 scénarios de classes complétements différents et vous avez une petite idée de l’immensité du jeux !

Alors c'est sur, si vous être un joueur nobrain ou un farmer chinois, ça va être compliqué pour vous d'appréciez ce jeu et de survivre aux centaines d'heures d'histoire... D’ailleurs en parlant de gold seller, je me demande bien comment ils vont faire pour monter leur perso. ^^

Je vais juste dire 2 mots sur quelques petites choses qui elles aussi sont des nouveautés, sans m'étendre car sinon je vais prendre 20 pages. ^^

-L’alignement : être du coté clair ou lumineux en plus de vous donner accès à de l'équipement exclusif et d'agir sur votre histoire, change votre apparence, lorsque vous devenez mauvais, vos yeux deviennent orange et votre peau change... : )

-Le vaisseau : beaucoup voulaient un vrai jeu spatial, il ne faut peut être pas trop en demander pour un lancement, il y aura surement des addons plus tard pour ça, mais en l'état c'est très sympa on est vraiment dans Star Wars, mais au delà de ça c'est votre maison, votre quartier général ! Votre vaisseau a un rôle essentiel pour voyager de planètes en planètes mais aussi pour votre histoire et vos relations avec vos compagnons, je n'en dirai pas plus. : )

-Le monde : c'est juste immense, je ne pense pas qu'aucun jeu n'ai été aussi vaste à son lancement, aussi profond et aussi passionnant.

-Le pvp : Personnellement je l'ai trouvé très sympa et équilibré, j'ai testé plusieurs classes et je ne me suis jamais senti un dieu ou un minable, elles se valent toutes (contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout) avec bien sur des gameplay différents. Maintenant c'est clair qu'ici le pvp ce veut un amusement, une activité annexe, ce n'est pas WAR, c'est avant tout un jeux pve.

Donc pour résumer :

-Si vous êtes fan de Star Wars
-Si vous lisez des romans ou êtes un RPiste ou encore un cinéfil
-Si vous aimez les mmo old school comme daoc, eq ou wow (et oui wow est old school)
Ce jeu est pour vous et vous l'adorerez !

-Si vous êtes un grinder nobrain
-Si vous vous fichez de l'histoire
-Si vous chercher un mmo fps/action ou au concept révolutionnaire
Vous n'avez probablement pas lu ce test jusqu'au bout et de toute façon ce jeu n'est pas fait pour vous. xD

Bon je suis clairement partisan et assez fanboy, mais soyons clair, étant un gros fan j'aurais pu être très déçu, j'ai arrêté SWG après le CU et si ce jeu là n'avais pas été génial j'aurais passé mon chemin. ; )

J'espère que ce test vous aura été utile ! Et que la farce soit avec vous. : )
47 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.