Franchement, ça passe !

7/10
Salut,
Alors oui SWTOR n'a RIEN, mais RIEN de nouveau ! Il s'agit de KOTOR 3 ON LINE point.

Bon, une fois, que j'ai cassé l’ambiance, je m'explique (surtout ma note qui est plutôt bonne) :

1. Et oui cela fait dans les 20 ans qu'il existe des jeux narratifs avec une grande part donnée aux dialogues (je précise que mes premiers RPG sont sur Atari... ) et là, c'est bien le cas ! Et c'est vrai que cela change des dernières années où un laissé allé a donné une tendance "je clic là où y a un point d'interrogation et je valide puis j'y vais".
Mais comme peu de joueurs acceptent de "perdre" quoi que ce soit, dans SWTOR, les dialogues ne servent à rien : on peut les refaire (échap à chaque "mauvais choix") et au pire, on donne des cadeaux à notre partenaire du moment pour récupérer la différence entre une "bonne réponse pour lui" (=20pt) et une "mauvaise" (=-1) ; et on ne se trompe JAMAIS sur les orientations claires/obscures car elles sont bien visualisées sur LA réponse qui peut en donner (logo). Et non cela ne change pas ta quête, sauf si tu la refuses...

2. Tout le système n'est qu'une petite partie de celui de WoW : "clic ans kill" mais pas de déplacements auto ; "arbre de talents" mais pas de double spé (il devrait être possible, à la sortie, de changer ses talents à partir du menu mais pour le moment, en bêta, il faut aller voir un "maitre de compétences") ; un craft simple et solo ; un TP toutes les 30 min (on gagne le temps qu'on peut... mais là on peut au moins aller vers tous ceux que l'on a déjà découvert sur la même planète) ; des fly (speeder pour l'occasion mais bon... ) qui passent par la route et fond tout un tas de détours (toujours du temps gagné... ) ; et le pire, c'est des récompenses de JcJ ou instances qui marchent sur le principe souverain : plus j'en fait, mieux c'est, sans avoir de système de formation de groupes effectif.

3. Juste pour finir, je dirai que le jeu sort de l'ordinaire par ses scénarios qui eux sont effectivement dignes d'un KOTOR, en huit exemplaires (une histoire pour chaque classe avec, selon certains, quelques changements entre les différentes spécialisations) et bien sûr, l'univers Stars Wars est là même si la charte graphique est faible (là, à mon avis, ils veulent attirer les joueurs avec de petites configurations informatiques ET les joueurs de WOW qui sont habitués au "passable" - oui je n'aime pas ce jeu mais ce n'est pas le sujet).

Donc oui, rien de transcendant mais c'est un vrai jeu Stars Wars avec de bons scénarios qui sont donnés en "parlant" donc on les écoute !
23 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 266 pas.
Note moyenne : (947 évaluations | 120 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

967 joliens y jouent, 2327 y ont joué.