Eve Online en casual player - intéressant ?

8/10
J'ai découvert EVE Online il y a quelques années mais étant un joueur très solo et casual (je joue 30 min tous les 2 jours et parfois 2/3 heures le weekend) je suis passé à côté de tout l’intérêt du jeu. Résultat, mon jeu se résumais à sortir dans l'espace, me faire exploser, faire des missions pour racheter un vaisseau pas trop pourri, le sortir, me faire exploser... et j'ai vite abandonné !

Il y a un an je suis tombé sur un article concernant la corporation (l'équivalent d'une Guilde dans d'autres jeux) et j'ai décidé de revenir tester un peu ce jeu, qui de plus avait pas mal évolué.

Le jeu à alors dévoilé une toute autre facette grâce à 3 points clés pour moi, joueur occasionnel : être dans une bonne corporation qui accepte les casual et aide vraiment les débutants, le système de skill (compétences) , et l'exploitation des planètes !

1. La corporation EVE UNIVERSITY
C'est la raison de mon retour dans ce jeu et surtout ce qui fait que je suis resté accroché au jeu et à me faire vraiment plaisir.

Attention la corporation est anglophone, et le processus pour en faire parti peut être un peu long mais une fois intégré, l'aide pour les débutants est étonnante : aides financières, bases d'informations énorme, cours en live, vaisseaux + équipements + skills gratuits, et bonne ambiance.

De plus un joueur qui souhaite s'investir dans le jeu peut réellement avoir des responsabilités intéressantes.

Il existe de nombreuses corporations à même de vous aider mais je conseille vivement d'essayer EVE UNIVERSITY pour les débutants, c'est une garantie de bien commencer.

2. Les Skills (compétences)
Dans Eve Online, les compétences évoluent même quand on n'est pas connecté, il est possible de planifier quelques compétences sur 1, voir plusieurs jours d'avance, et de se reconnecter 2 ou 3 jours plus tard pour en profiter et planifier les nouvelles compétences à apprendre. Par contre un seul perso par compte peut apprendre.

Cela permet à des joueurs occasionnels d'accéder à des vaisseaux ou aspects du jeu intéressants même en jouant peu.

3. L'exploitation des planètes
Si on ne joue pas régulièrement, même si les compétences peuvent évoluer "Offline", reste que comme partout, le nerf de la guerre est l'argent (les ISK)... Et une des récente évolution du jeu est l'exploitation des planètes, qui me permet de bénéficier de revenus intéressants et réguliers quasiment sans être connecté de la semaine. Je récolte le weekend le fruit du travail de mes persos ; )

Conclusion
Avec ces 3 éléments et l'immensité des possibilités de ce jeu réellement "bac à sable", j'ai retrouvé un grand plaisir et je découvre régulièrement des nouvelles possibilités de gameplay que je n'imaginais même pas, sans compter les événements organisés par la corporation qui sont parfois hyper sympas comme des combats entre membre, tous avec le même type de vaisseaux et d'équipements dans une grande mêlée bordélique et dans la bonne humeur !

Je m'amuse donc même en étant un joueur occasionnel et plutôt solo, mais pouvant compter sur ma corporation pour apprendre, me protéger, et me faciliter tous les aspects du jeu !

Évidement si votre plaisir est le PVP, le jeu restera inaccessible pour un joueur occasionnel car le gameplay dans les zones non sécurisées du jeu est très agressif, il est possible de perdre beaucoup en quelques secondes. De plus l'anglais est absolument indispensable puisque le jeu n'est pas traduit en Français et il y a beaucoup à lire.

Mais pour un joueur peu agressif, qui aime construire doucement son petit monde virtuel, faire des missions et toucher un peu de PVP à l'occasion, Eve Online possède les éléments permettant un grand plaisir de jeu.
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 114 pas.
Note moyenne : (828 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

903 joliens y jouent, 2350 y ont joué.