Mes impressions sur le week-end bêta du 12 novembre 2011

8/10
Suite à une session de jeu se limitant au week-end de bêta-test du 12/11/11, je me permets de partager mes impressions.

J'ai monté une Jedi Sentinelle (République donc) jusqu'au niveau 13 et demi.

Côté PVE, Star Wars TOR est une merveille avec une storyline solide, des doublages (anglais US pour ma part) et un jeu d'acteur dignes de productions telles que la série Clone Wars. L'impact des réponses est bien réel, entre KOTOR et la complexité d'un Fallout. Ainsi, il est possible de pardonner un personnage pour découvrir plus d'intrigues tout comme de lui rentrer directement dans le lard pour éviter des courbettes. Petit à petit, les points obscurs/clairs progressent, tout comme l'affection que vous porte votre compagnon, en l'occurrence le droïde T7 dans mon cas. On s'attache bien à ce petit tas de boulons, ainsi qu'aux personnages de Tython. C'est avec la mort dans l'âme que l'on quitte sa planète où l'on a décroché son premier Sabre Laser.

Direction Coruscant ! Arrivé au spacioport, il est temps d'explorer la planète capitale de la galaxie ! Bâtiments grandioses, bouchons aériens et cantinas sont au rendez-vous. Coruscant est divisée en de nombreuses parties, le tout étant gigantesque, le premier voyage en taxi sur cette planète est vraiment mémorable. Mes deux Sabres Laser en main, je m'infiltre dans les bas-fonds en tant que Jedi Sentinelle pour botter le séant des contrebandiers et chasseurs de primes.

C'est là que s'arrête mon aventure PVE pour ce week-end. Le bilan est vraiment très positif :

Storyline bien ficelée et riche en rebondissements
Superbe travail sur le plan du design (après ça dépends des goûts)
Univers cohérent et bourré de références
Qualité du jeu, de la musique symphonique et des doublages
Moteur 3D très propre et efficace à condition d'avoir les derniers pilotes bêta
Des animations en mo cap très propres

La majorité des points faibles ont été soulevés, à savoir :

Un aspect peut-être un peu trop "couloir" qui évoque parfois Global Agenda
Le Gameplay "Click to Cast" que je commence à trouver désuet
Features manquantes comme le fait de pouvoir s'asseoir dans une cantina !
Des héros 2+ sans réel challenge à bas level, solotables avec son compagnon

Fort de mes pérégrinations, et en bon padawan curieux, j'ai bien sûr voulu tester le PvP :

J'ai écumé les trois BG disponibles à mon niveau, à savoir Alderaan, HuttBall et Void. Premièrement, si l'on se focalise uniquement sur les combats entre joueurs, c'est le grand "foutoir", ça spam, kill, target, spam... c'est bourrin mais ça ne mène à rien. Au milieu de cette confusion brouillonne, les objectifs se prennent à la va comme j'te pousse, le tout avec des cinématiques comme dans Void pour lequel je me vois mal faire 100 fois le même BG en me revoyant à chaque fois la cinématique d'abordage du vaisseau...

Cela reste à pondérer puisque mon avis repose sur des BG au level 13 et j'espère reprendre la bêta rapidement pour revenir sur ce PvP, pour le moment je lève toute pré-commande.
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