Dreadcast, jeu gratuit ou simple démo ?

1/10
Deadcast s'annonce comme un jeu par navigateur totalement gratuit. Et dans le fond, c'est vrai, on peut y jouer sans payer.
Cependant si vous ne payer pas, vous remarquerez très vite les limites du jeu :

- Forme qui remonte très, très lentement, de 0. 5 à 1 pts de forme / minutes, quand vous avez plus de 100 en forme max, cela vous fait plus d'une heures trente de repos pour pouvoir agir. Ou alors vous pouvez payer des pilules de forme qui s'achète avec des € à prix d'ors pour remonter votre forme rapidement. À savoir que sans forme, aucun gain d'XP, on ne peut pas travailler pour gagner de l'argent, etc. , etc.

- Bloquer au niveau 30. Oui si vous n’êtes pas prémium (6€/mois) vous ne pourrez pas dépasser le niveau 30. Alors que ceux qui payent peuvent dépasser ce niveau pour aller jusqu'au niveau 99.
Cela veut dire qu'une fois au niveau 30, si vous ne prenez pas de premium, n'espérez pas voir votre personnage continuer à s'améliorer.

- Les avantages prémium ! Oui être prémium est bien évidement avantageux, et cela est normal. Mais sur un jeu gratuit, les avantages des premiums doivent être substantiel pour ne pas déséquilibrer la balance. Et pourtant...
Les premiums peuvent porter un sac de plus : ils peuvent donc voler plus d'affaires, combattre avec plus d'objets sur eux pour vous battre, transporter plus de matériels d'entrainement pour s'entrainer plus longtemps et donc monter plus vite en compétence.

Les premiums gagnent chaque moi des objets surpuissants, qui peuvent être boostés monstrueusement. Il faut y avoir jouer pour comprendre à quel point cela est disproportionné...
Les premiums peuvent porter un équipement en plus sur eux ! Donc plus de bonus au niveau de leur stat, ENORME avantage dans le jeu tant pour pouvoir travailler (avec des objets de bonus en forme) que pour le combat.
Les premiums ont la chance de pouvoir acheter pour leur maison, des douches, des toilettes et autres meubles du genre. En gros, si vous n'êtes pas premium, n'espérez pas RP votre personnage en train aller au toilette ou prendre une douche chez lui.
Les premiums peuvent avoir des relations de famille dans le jeu. Donc encore une fois, si vous n'êtes pas premium, vous ne pourrez pas jouer un père/mère de famille, ou le fils/fille d'une quelconque famille puisque cet état relationnel vous sera bloqué.

Bref, si vous ne payez pas vous ne pourrez réellement jouer à Dreadcast. Vous aurez un avant goût du jeu mais n'aurez jamais accès au vrai jeu. A la cour des grands... Et les premiums dans le jeu savent très clairement vous le faire ressentir.

Après cette grande conclusion, il y a encore beaucoup à dire sur le jeu. Il y a de nombreux bugs référencés pour certains depuis plus d'un an. A chaque ajout d'une nouveauté dans le jeu, de nouveau bug arrivent mais aucun ou presque ne sont corrigés. La seule partie stable et fiable dans le jeu est le système d'achat de prémium et de pilules de forme.

Les nouveaux sont payés une bouchée de pain et pour vous acheter le moindre objet, il vous faudra travailler, encore et toujours durant presque une semaine. Tout cela pour vous retrouver sans argent pour pouvoir vous nourrir et payer votre logement.

Ha oui, si vous avez faim et soif, vous ne mourrez pas, en revanche vous perdez de cette forme si précieuse à votre évolution. (Pour vous pousser à acheter des pilules ? ).

Sans parler du RP qui se résume dans les bars à voir les premiums rire entre eux, de ce qu'ils ont fait IRL ou de parler de la poitrine IRL d'une joueuse. Et quand vous tentez de RP, personne ne vous répond, vide, le calme plat.

Le jeu a pourtant un potentiel énorme, mais il est gâché par un contenu payant donnant d'énormes avantages tant au niveau game play qu'au niveau RP, et une communauté de premium/ancien qui n’accepte pas de voir les nouveaux monter trop vite l'échelle sociale. Oui car pour eux, les nouveaux ne sont là que pour faire marcher leur entreprise.

Les "lois" du secteur vous empêcheront de construire votre magasin ou votre maison, car il faut louer les appartements des plus riches (joueur premium et en général anciens) , ce qui encore une fois ne vous donnera qu'un goût de jeu où vous n'êtes rien de plus qu'un pion présent pour enrichir les super fortunes du jeu sans pouvoir, vous aussi, vous constituer votre pactole.

Dreadcast est ce que je peux appeler une très mauvaise expérience tant au niveau RP que game play. Pour moi, le jeu n'est pas gratuit et n'est en réalité qu'une démo jusqu'à l'obtention du fameux compte prémium. Mais payer pour un jeu énormément bugué, non fini et avec une communauté protégeant leurs acquis au point de ne vous laissez aucune place, est-ce finalement une bonne idée ?

Pour moi la réponse est non et je pense quitter le jeu définitivement dans les jours à venir.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dreadcast ?

5 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 8 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

11 joliens y jouent, 23 y ont joué.