Un futur incertain

8/10
Je joue à EVE depuis... 2003, c'est dire.
EVE est avant tout une école de patience et d'humilité.
C'est complexe, il y a moult aspects du jeu différents à assimiler, avec chacun leur spécificité et leurs travers. Rien que apprentissage et la découverte des basiques prendra plusieurs semaines. Mais EVE sait récompenser les plus tenaces, les plus malins, voire les plus retords, et c'est bien ce qui fait son charme, EVE n'est clairement pas un jeu où on se connecte 3h par jour pour se détendre, comme on dit inspace, "EVE is a serious buuisness".

EVE est un jeu clairement PVP, le PVE est assez rébarbatif, et les zones ou celui-ci est le plus rentable sont des zones ou a peu près n'importe qui peut venir tester la résistance de votre vaisseau. : ) Même dans les zones dites "de haute sécurité", il n'est pas malin de se promener avec des items à forte valeur pécuniaire dans un vaisseau lent et pas résistant (ce que sont les vaisseaux de transport en général) , car comme dans la vraie vie, les forces de l'ordre arrivent en général avec un poil de retard : ).
Là où le bat blesse, c'est que CCP a voulu ces dernières années rendre son jeu plus "accessible" et donc populaire et a introduit des features "annonces" mal finies et inutiles au lieu de corriger des game-mechanics foireux et des bugs tenaces, ou pire, des systèmes de jeu devant faciliter la vie mais qui ont entrainé des effets pervers assez catastrophiques (la facilité de la logistique, du déplacement, etc. ).

Avec la petite révolution que l'implémentation de l'item shop a provoqué, il semble néanmoins que CCP ait su réagir et ait décidé de se recentrer sur des choses plus pragmatiques concernant EVE, donc c'est plutôt encourageant pour la suite, même si ça doit être surveillé : ).
Comme il a été dit, votre meilleur allié dans ce jeu sera des capacité IRL, la paranoïa et la méfiance.
Si vous aimez : l'espace, les vaisseau, lutter pour survivre, attendre des heures pour placer THE attaque éclair et disparaitre, manipuler les marchés pour se faire du blé, essayez EVE.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

683 aiment, 114 pas.
Note moyenne : (828 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(449 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

903 joliens y jouent, 2350 y ont joué.