Un très bon contenu, mais une mauvaise population

6/10
Le contenu de Dofus est très riche : donjons, zones très variées et monde vaste, plein de métiers et de classes, plein d'activité à faire... peut-être trop varié en fait.
Car sur Dofus, les choses intéressantes se font à plusieurs. Or avec l'expansion du jeu et la stagnation (voire la baisse) de la population, il est de plus en plus difficile de trouver un groupe pour faire une chose précise.

Mais ce n'est pas tout, si la population connectée par serveur n'est pas assez élevée, elle en plus est mauvaise :
1/ La maturité des joueurs s'est dégradée. Les insultes et les manques de respect sont partout.
2/ Les modes de jeu des joueurs se sont dégradés. Les joueurs sont désormais focalisés entièrement sur leur barre d'expérience (et en général sur les récompenses) et non sur l'amusement.
Du coup, les pratiques abusives se multiplient pour avoir l'xp la plus grande en très peu de temps : le mode full sagesse est un exemple frappant, les joueurs qui l'adoptent se font xp par d'autres joueurs et ne jouent pas.
Les joueurs étant tous rassemblés sur les mêmes zones qui 'xp a donf', certaines zones intéressantes sont délaissées et les rares joueurs qui jouent pour la découverte du jeu ne trouvent pas de coéquipiers.
3/ L'augmentation du multicompte. Elle est à la fois cause et conséquence du manque de possibilité de recrutement.
Pourquoi cause ? car les joueurs qui jouent en multicompte jouent seuls ou en team fixe. Ils constituent donc une offre de recrutement égale à 0 pour les autres joueurs qui cherchent un groupe.
Pourquoi conséquence ? Car le manque de possibilités de recrutement encourage les joueurs a s'adonner au multicompte pour pouvoir avoir accès à tout le contenu du jeu.

Par conséquent, tous les joueurs qui ne veulent pas faire du multicompte sont contraints de passer des heures à recruter sans résultat, ou sont obligés à rester uniquement sur certaines zones bien peuplées, ou alors doivent xp seuls.
Par exemple, seuls les teams multicompte arrivent à progresser à travers les donjons de frigost.

Finalement le contenu est bien mais la population gâche tout.
7 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 499 pas.
Note moyenne : (3471 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9609 joliens y jouent, 12302 y ont joué.