Fort mauvais

4/10
Fort mauvais, ce jeu n'offre nullement une expérience de jeu agréable et approfondie pour les vieux grognards du jeu de stratégie. Apparemment Mythic a commis le double exploit d'oublier le sens des jeux de plateau, et de son jeu antérieur. Loin de proposer en effet un mélange savant et attendu de wargame et de Dark Age of Camelot, cette compagnie, désormais absorbée par le géant EA n'a donné que dans la standardisation à outrance, situation aggravée par un codage des plus approximatifs. d'ou une déperdition pathologique et virale du nombre d'abonnés.

Naïf sans doute, j'y suis depuis lors retourné et c'est désormais pire.
Les châteaux ou places fortes sont vides de personnages, permettant un assaut nocturne à 2/3 équipiers, qui n'ont qu'a cliquer comme de coutume sur un misérable drapeau ou flag.

Il est clair que je ne recommande pas ce jeu, encore moins aux passionnés du jeu de stratégie qu'aux autres.

La seule valeur n'étant pas le nombre des années ni l'expérience ; mais bien le nombre, choix d'autant plus désolant que le jeu n'oppose que deux factions, il s'est passé ce que tout le monde avait imaginé. vainqueur ou vaincu on s'ennuie à suivre une ligne, une cohorte, un bus, qui va rouler sur l'adversaire, sans tactique ni discernement. Bien évidemment, si on a en plus du surnombre des soldats disposant d'épées de 4 mètres de long alors là la victoire est assurée forcément... le summum de l'extase étant atteint lorsque la colonne rencontre, pauvre de lui, un adversaire isolé. Comme chez les petits squales incapables de chasses solitaires, c'est alors le signe de la curée.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu