Symathique tout plein, mais lassant

6/10
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai commencé le jeu il y a peu, aidé par un groupe d'amis déjà assez haut dans le jeu, ce qui m'a permis de progresser assez vite.

Toutefois, ce qui m'a le plus mis une claque, c'est le détail apporté a la réalisation de ce jeu.
S'il n'est pas toujours très réaliste et qu'il y a souvent des bugs de collision, parfois même de direction (assez gênant pour ce style de jeu) , les voitures, les maps, les effets graphiques à haute vitesse sont tout simplement somptueux.

Par contre, même si les évènements sont en nombre et quotidien, ils sont répétitifs. De la même façon, si les courses sont nombreuses, elles sont relativement similaires les unes aux autres. Enfin, par contre, les voitures sont variées, modifiables à souhait, et disposent chacune de leurs propres capacités.

Le contrôle des véhicules est efficace, que ce soit par le clavier, par une manette, ou même par un volant/pédalier ; et chaque voiture peut se contrôler a loisir avec son équipement préféré en fonction de ses propres capacité et de la technique du joueur.
Il existe de nombreux modes de courses afin de couper à la monotonie du mode VS classique, et la création d'arène est aidée par des possibilités de filtrages efficaces.
Ainsi, plutôt qu'une voiture puissante, en fonction du mode de jeu sélectionné, mieux vaut parfois se doter d'une voiture lourde et lente afin de s'octroyer la victoire.

Le jeu solo est lui aussi assez sympathique. Le principe de passer des permis afin de débloquer un mode de jeu a l'intérêt de pousser les joueurs a vraiment maitriser le jeu avant de se lancer dans l'arène. Des mini-jeux en solo offrant des cadeaux sont aussi très appréciables afin de se détendre du stress de la course. Enfin, un mode course automatique faisant courir le joueur contre des véhicules pilotés par l'ordinateur permet aussi de s'amuser quand on n'a accès a aucune course intéressante aux heures de faible affluence.

Par contre, même si Level R est intéressant, il reste un simple jeu de course. Et par définition, seuls les aficionados du chalenge qui souhaitent écraser leurs voisins a tout prix y restent longtemps.
Pour les autres, on s'y amuse un moment, et on se lasse très vite de ne pas finir les courses parce que les autres ont torché le circuit avec des voitures qui vont 10 fois plus vite que la vôtre.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Level R ?

15 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 8 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

16 joliens y jouent, 48 y ont joué.