Un MMORPG qui vaut le détour

8/10
Un MMORPG qui aura fait beaucoup parler, beaucoup rêver. Surement mon plus grand espoir, et mon plus grand regret.

Graphiquement rien à redire, les mises à jours s'enchainent et embellissent de plus en plus un univers toujours magique. Avec cela la personnalisation d'un avatar n'auras rarement était aussi poussée.

De plus la bande son est un vrai plaisir, les musiques épiques, douce, mélancolique s'enchainent et correspondent parfaitement aux lieu visités... Si seulement le jeu ne pouvait se noter que sur ces deux aspects.

Malheureusement pour Aion, les files d'attente des débuts de serveur en ont fait fuir plus d'un. Mais cela n'est plus d'actualité, aujourd'hui, le jeu est facile d'accès, mais pourquoi...
Parce qu'il est de plus en plus déserté, le système de pvp est une hérésie pour les vrais joueur pvp (armure/ arme avec % de défense/attaque pvp). La nouvelle map "Balauréa", est synonyme de bus dans de long couloir. Seul reste les "rifts" (faille permettant d'aller chez la races opposées) mais seulement pour les lvl 50-.
Le pve était un défi dans ce jeu mais à force de "ouin ouin", les développeurs ont finis par abaissé la difficulté des boss/instances au point de les assimilés à de simples élites. Tahabata est aujourd'hui une blague, Stormwing n'as de h-m (comprenez Hard Mode) que le nom, l'Ordalie empyreenne n'as plus de difficulté.
Enfin l'artisanat est peut-être l'une des dernières difficultés de ce jeu, mais pour combien de temps. Diversifié, couteux, difficile à monter en maître et autant difficile à créer les armures éternelle 55.

Cependant le dernier aspect est lui plutôt positif, si vous êtes à la recherche de rvr, ce jeu est une véritable bénédiction, siège de forteresse, bus contre bus... sont les quotidiens des joueurs d'Aion. En attendant les futurs mises à jour, dites "pvp" (2. 7) , ce jeu peux enchanter pas mal de joueurs de longues heures encore via les rerolls et le système de mentorat.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Aion ?

773 aiment, 288 pas.
Note moyenne : (1208 évaluations | 176 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Aion
(778 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

2265 joliens y jouent, 5190 y ont joué.