Pas mauvais mais routinier

6/10
Deux ans environ de jeu sur Cabal qui laissent un souvenir correct.

Il a pour lui ses qualités techniques. Des graphismes agréables, des personnages et des armures d'apparence sympathique à défaut d'être diversifiés et un système de combat qui bouge bien.

Graphiquement, sans égaler des jeux de nouvelle génération, il n'y a pas grand chose à redire, c'est très correct et personnellement le style m'a plu.

L'aspect des personnages est plutôt redondant bien que cassé par les acheteurs de costumes a l'item shop assez nombreux. Le look est bon, mais il ne faut pas espérer beaucoup se démarquer de la foule.

Un mot d'ailleurs concernant l'item shop, celui ci est bien fait, il donne un plus cosmétique (costumes ou skin d'arme) ou bien utile (bonus xp, gold, capacité d'inventaire... ) sans être indispensable.

Les combats sont mouvementés, en tous cas pour les classes à distance, les compétences de déplacement vous permettent de pouvoir vous esquiver rapidement et les animations des compétences font plaisir à voir.

Le pvp est lui aussi réussi. Que ce soit en solo au hasard d'une zone mixte entre les 2 factions adverses ou en guerre faction vs faction jusqu'à 100 contre 100 avec capture de bases sur une carte dédiée, il y a de quoi étancher votre soif de baston et vous créer des souvenirs de batailles mémorables.

Par contre, on sent bien la touche coréenne à beaucoup de niveaux, en clair : on avance pas vite.

On est emmené tranquillement jusqu'au niveau 100 (sur 180 au moment où je jouais) par une succession de quêtes sans grand intérêt mais qui remplissent bien leur rôle de tutorial pour les premières et de naration pour les suivantes. Jusque là, ça va, on obtient de l'équipement, des niveaux tout ce qu'il faut. Mais il faut espérer que vous aurez éveillé le farmer qui est en vous durant ce temps car vous allez en avoir besoin à partir de ce moment.

En effet, l'équipement ou l'argent pour se l'acheter ne s'obtiennent qu'après de longues longues heures de chasse. Les titres qui vous octroient des bonus illustrent bien la chose : répartis en plusieurs niveaux qui demandent par exemple de terminer jusqu'à 10000 fois tel ou tel donjon.

Et le principe est le même dans tous les domaines. Le craft finit rapidement par requérir des équipements rares comme matériaux qui valent des millions et dont le résultat aléatoire a de fortes chances de ne pas rembourser l'investissement.

Pour finir, ce jeu avait, et je suppose a toujours car cela n'a jamais été endigué en 2 ans, de gros problèmes de bots, de gold sellers et de triche.
Les endroits les plus rentables sont occupés quasiment 24 heures sur 24 par des personnages aux noms très recherchés, tels que djmlku ou ehingyy, qui tapent sans cesse tous les monstres à 50 mètres à la ronde voire plus. Ceux ci sont bannis de temps en temps, mais pas toujours, il m'est même arrivé de recevoir une réponse de problème réglé à un de mes report de bot pour le retrouver dans la journée à son endroit habituel...
On peut aussi retrouver des tricheurs durant la guerre de faction qui ne laissent aucun doute quant à l'issue de la bataille tant ils sont boostés.

Finalement, on a la un jeu qui est globalement bon et sur lequel vous pourrez passer un bon moment si vous n'avez pas pour seul objectif d'atteindre les sommets qui sont seulement accessibles moyennant un investissement de temps colossal (ou d'argent car beaucoup d'objets de l'item shop sont revendables en jeu).
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cabal Online ?

126 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (173 évaluations | 24 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Cabal Online
(12 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

130 joliens y jouent, 609 y ont joué.