Bon jeu très intéressant

9/10
J'ai commencé par hasard en croyant que c'était un banal Ogame-like, basé sur toujours le même système, où les seules interactions de joueurs se faisaient uniquement grâce à une flotte et bien sur où celui qui la plus grosse (flotte) gagne.

J'ai vite changé d'avis après quelques jours de jeu, avec une bonne communauté et un RP intéressant, on est très vite plongé dans l'univers.

7 Factions existent dans l'univers et chacune est très particulière : par exemple, les Zetrans sont spécialisés dans le combat alors que l'OPU est plus orienté commerce. Ces Factions (que vous choisissez dès l'inscription définisse une partie du RP de votre Empire. Vous pouvez par la suite rejoindre une Alliance de joueurs de votre Faction (ou en créer une, au choix) et commencer à jouer à plusieurs, pour que ce soit plus intéressant.

Les joueurs agissent sur les relations politiques entre les Factions qui influence le gain quotidien d'une certaine ressource (les points de prestiges) pour tout les joueurs de la Faction, mais également sur la perte ou le gain de points de prestiges sur l'attaque d'un joueur allié ou ennemis.

Contrairement aux autres jeux 'classiques', on ne possèdent pas que des colonies (qui soit dit en passant, ne doivent surtout pas être choisit au hasard : de nombreux paramètres influencent la qualité d'une colonie : la Faction du joueurs, les coefficients planétaires de ressources, les coefficients solaires, sa position) abritant la population, on peut également acquérir des secteurs et les utiliser pour miner des ressources grâce à des vaisseaux spéciaux, ou encore construire de gigantesques structures ayant diverses fonctions : augmenter les caractéristiques des vaisseaux, fournir des bonus de ressources, diminuer les temps de constructions, permettre de voyager plus vit.

Les colonies quant à elles, ont diverses fonctions : que ce soit payer l'entretien des vaisseaux, de l'infanterie et de la défense, mais également la construction de vaisseaux, le développement de technologie, on peut aussi les utiliser de manière très différentes : créer des planètes, les camoufler, développer des bâtiments de protections d'une grande puissance, détecter les flottes en vol (ou certaines ressources sur les secteurs/colonies en vue Univers). Les possibilités sont énormes !

Avec des mises à jours de contenus intéressantes et souvent régulières, le créateur force le joueur à s'adapter dans un Univers énorme avec toujours de plus en plus de joueurs.

Pour ma part, j'ai bien été accueilli quand j'ai commencé et, comme d'autres, je forme désormais en continu de nouveaux joueurs. La grande majorité des anciens n'hésitent pas à former les nouveaux.

N'hésitez pas à le tester, il a de nombreux avantages : pas de vraie triche payante (seulement des bonus, comme changer les noms des vaisseaux personnalisables, par exemple) , des nouveaux peuvent en quelques mois rattraper des anciens s'ils se débrouillent bien, une bonne ambiance...

Attention, très addictif ! (et peut être un peu chronophage)
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Celestus ?

28 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (40 évaluations | 18 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

30 joliens y jouent, 38 y ont joué.