Sans titre

8/10
Combat Arms est un bon FPS qui date désormais de quelques années, en constante amélioration par l'ajout de contenu divers comme des nouvelles armes, maps et mode.

Un sérieux avantage de ce jeu est qu'il est disponible en free to play, malheureusement un tel jeu attire également des personnes peu scrupuleuses utilisant des "hacks".
Néanmoins, cela reste une minorité de joueurs qui au fil des jours se font éradiquer par les nouveaux systèmes anti-cheat et des "rapports" des autres joueurs.

Les graphismes du jeu reste assez bien pour un FPS qui date de quelques années en arrière, bien entendu incomparable aux séries telles que CoD ou Battlefield, mais la plus grande diversité de mode est très appréciable.

La maniabilité du jeu est très facile et se fait facilement en quelques semaines maximum, les armes possède ou non, selon accesoire différents mode de visée.
La visée principale, ne possèdant aucun zoom et étant peu précis, rappelle le mode de visé de CSS. Ensuite pour les personnes avides de viseur, ils peuvent acheter des viseur ACOG, qui permette un zoom de 1. 5x env. et ainsi de mieux centrer la zone d'impact des balles.
J'en arrive au sniper, qui est, et reste, la meilleure arme de ce FPS, en combat éloigné reste un massacre chirurgical pour l'équipe adverse.
Il arrive que lorsque l'on vise au sniper, le viseur affiche le pseudo adverse, donc même sans voir l'adversaire on peut estimer sa position voir même le tuer sans le voir.
Après avoir tiré un coup, les sniper ont un "cooldawn", un temps de "mini-recharge" pour remettre une balle dans le canon. Certains sniper comme les automatiques dont notamment la SR-25, n'en possède pas ou très peu.
Seul souci de ce cooldawn est qu'il peut être contourner par un "quickswitch" d'armes.
On en arrive au sniper en "rush", il reste "the" arme ! Comme dans CoD, le "quickscope" est actif sur CA EU et donc permet aux joueurs qui sont un minimum précis de pouvoir "foncer dans le tas".
Cette technique combinée au "quickswitch" reste tout simplement ma technique favorite.

Ensuite vient l'argent du jeu qui est le GP, on en gagne après chaque partie gagnée ou perdue, en rapport avec notre ratio et nombre de point selon le mode de jeu.
Avec ces GP on a la possibilité de "louer" des armes, on compte environ 150 GP gagné pour une partie de 15-20mn et une arme coûte env. 1000 GP / jour.
Il faut donc jouer au minimum 2h par jour pour pouvoir suivre ses dépenses quotidienne.
Heureusement Nexon donne des GP supplémentaires après chaque "lvl up" et "mission" accomplis.
Il y a, en paralèlle des GP, une autre monnaie appelé les NX, ceux ci s'échange contre des Euros et permettent à toutes les personnes de tous niveaux d'avoir des armes "puissantes".
Les NX permettent aussi d'acheter des armes de manière permanente, env. 15€.

En régle générale, la communauté est assez bien pensé de séparer par continent. Mais un souçi évident est le "kick" / "votekick" que certains joueurs parano' lancent continuellement sur les joueurs à haut ratio. (K/d)

Dans l'ensemble bon jeu auquel il faudra se prémunir de patience et de persévérance pour progresser ; -)

See Ya

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Combat Arms Europe ?

44 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 15 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

69 joliens y jouent, 136 y ont joué.