Un vrai MMORPG gratuit

9/10
J'ai cherché pendant longtemps un MMORPG qui puisse me convenir, fonctionnant sous Linux et qui n'allait pas entamer mon porte monnaie.
Et j'ai trouvé Landes Eternelles.
Ce jeu a quelques défauts mais surtout beaucoup de qualités.


Les défauts

Les graphismes et les bruitages ne sont pas fantastiques. Mais quand on fait du RP, on s'en passe. J'ai joué à Slayers Online et les graphismes étaient bien moins aboutis.

Les problèmes de fabrication : les clics à répétition pour faire une série d'essences c'est lassant. Mais apparemment, une mise à jour devrait permettre de lancer une série en un seul clic ce qui améliorera la vie de pas mal de joueurs.
La mise à jour a été effectuée.

La nouvelle notion de la politique des peuples a fait du mal au jeu. Certains représentants des peuples ont en effet abusé de leurs nouveaux pouvoirs pour rendre la vie de certains joueurs intenables. Les animateurs sont heureusement intervenus et depuis tout cela s'est apaisé. Mais je dois dire que cet aspect du jeu ne m'a jamais enthousiasmé.

Les qualités

Ce jeu est tenu par une association rassemblant des passionnés. Une association, ça veut dire des bénévoles donc des gens comme vous et moi qui se démènent pour améliorer un jeu et tout ça gratuitement. Il n'y a donc aucun risque de se faire plumer par une société qui prend certains joueurs pour des pigeons.
C'est donc un vrai jeu GRATUIT. Il n'y a pas de magasins d'objets où il faut sortir sa carte bleue pour faire évoluer son personnage.

Il est multiplateforme ! Je passe souvent de linux à windows et inversement. Il me fallait un jeu sur lequel je puisse jouer de n'importe laquelle des partitions de mon ordinateur.

Ca peut être aussi un défouloir pour ceux qui aiment le combat PvP, il y a des cartes réservées pour çà. Quand on débute ou quand on aime pas, on évite ces zones. Personnellement, je préfère que mon personnage combatte des créatures et quand je n'ai pas envie de RP, c'est ce que je fais.

Il y a des modérateurs et comme leur nom l'indique, tentent de modérer avant d'appliquer des sanctions sur des joueurs qui se chicanent. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire appel à eux mais je constate leur travail au quotidien. Les joueurs sont ainsi vraiment protégés de certains troubles fêtes.

C'est un vrai bonheur de faire du RP au contact de joueurs qui aiment le RP. Je reste en général assez discrète préférant les RP privés que les RP publiques. Et au moins dans Landes Eternelles, je n'ai pas l'impression de jouer dans une cours de recré (j'ai passé l'âge çà doit être pour çà ! ; ) ).

Quant à l'équipe d'animation qui nous préparent régulièrement des petits ou grands évents, je ne peux que leur dire un grand merci pour tous les souvenirs mémorables qu'ils nous laissent.


Il m'arrive parfois de vouloir essayer d'autres jeux et j'ai beau les tester... Je finis toujours par retourner sur Landes Eternelles. A croire que ce jeu a un "je ne sais quoi" que les autres n'ont pas ! : )
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Landes Eternelles ?

61 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 27 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Landes Eternelles
(51 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

60 joliens y jouent, 94 y ont joué.