Le vrai du faux.....

8/10
J'ai lu toutes les critiques et j'ai constaté que le plus souvent ceux qui se plaignent le plus sont les joueurs de la première heure ! Ils pestent contre les prix boutiques et la CB alors qu'ils sont les premiers a pouvoir faire évoluer les prix à leur guise !

Certes Rappelz est un jeu "faussement gratuit" mais cela ne veut pas dire que sans aller à la boutique, on ne peut rien faire ! Même étant débutant. Lorsque l'on démarre le jeu sur l'ile des apprentis, on peut ramasser des objets souvent rares, moi j'ai eu une carte de licorne blanche, revendue 7 milions à l'HV. C'est déjà confortable pour commencer ! Ensuite, il suffit de camper Vyridios et le prêtre de Navis Lamia qui peuvent lâcher des cartes de boss que l'on peu revendre 10m chacune.

Alors oui, il y a la boutique, et oui il y a les HL qui peuvent vous rushent. Et ensuite, arrivé au lvl 100 dans des DP hard, les gars qui ont pas pris le temps d'évoluer au rythme normal ne savent même pas faire un DP et se prennent l'aggro direct et crèvent comme des Noob... Forcément à ce niveau là, ça agace.

Dans Moon, je vois rarement les gens se faire engueuler, l'ambiance y est même plutôt bonne !

Le système des pets, du stadage et des combinaisons d'objets est tout simplement génial, ça compense largement l'absence des "métiers" secondaires.

Rappelz est un jeu où on peut vraiment s'amuser et où il faut savoir être patient et tirer profit des possibilités de commerce qui sont quasi infinies !

En ce qui concerne la boutique, elle est tout de même limitée a 400 euros par mois histoire que les no life n'y mettent pas toute leur paye, et TOUS les objets de la boutique peuvent être achetés dans le jeu pour des Rupys ! Donc non, la boutique n'est pas indispensable et les Hauts Level qui se plaignent tant peuvent s'offrir in game tout ce qu'ils veulent sans dépenser de vrais sous !

Enfin Rappelz a eu la bonne idée de créer des serveurs interdisant le PK (souvent appelés serveurs bisounours... ). Le Pk est d'ailleurs un point négatif du jeu car il en devient abusif sur certains serveurs, camper des bas level dans Moon 1 alors qu'on est lvl 155 je comprends pas trop, et le système de pénalités pour les PK ne sert a rien car il existe un savon d'immoralité qui efface tout ! Je pense que jusqu'au level 100 on devrait etre protégés des PK au moins dans les donjons.


Pour le reste, les graphismes me vont, en revanche certains bugs sont agaçants mais bon, le monde est loin d'être parfait donc bon...
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.