Déçu

5/10
J'attendais énormément de ce jeu car j'étais dans une période de lassitude de celui sur lequel je jouais. Ma guilde considérait Rift comme une transition en attendant les gros ténors mais plusieurs gros points négatifs font que je n'y joue que pendant les périodes gratuites.

En effet, l'histoire créée spécialement et ne s'appuyant sur aucune licence en cours, montre ses limites dans la crédibilité, ce qui nuit grandement au rôleplay. Pour preuve, les serveurs RP sont désertés au fur et à mesure que le jeu vieillit.

Sinon, les standards des concurrents ne sont pas trop mal implémentés pour les fonctions de bases ce qui permet de ne pas être trop perdu d'entrée de jeu si on est déjà familier d'un autre MMO.

Le système des failles est bien récupéré de WAR et donne une idée originale pour faire du JcE de groupe improvisé sans avoir trop l'imression de faire de la quête en répétition. On ne peut malheureusement pas en dire autant des quêtes solitaires ou de guildes qui restent relativement rébarbatives pour la majorité d'entre elles.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.