Fucking Awesome!

10/10
Je pense que Guild Wars 2 sera un exemple pour une future génération de MMO. En effet, il n'y a qu'à voir le manisfeste MMO d'ArenaNet pour se rendre compte qu'ils comptent créer une expérience de jeu nouvelle, en supprimant les défaut de la plupart des MMO.

Une petite liste (de quelques-uns) de ses caractéristiques :

- Un système d'évènement dynamique, en fonction de nos actions. Ce système remplacera les quêtes. En effet, au lieu d'avoir des quêtes avec des gros patés de texte à lire que je n'ai appréciés, l'action se déroulera sous vos yeux. Le fermier n'annonçera pas en 2 paragraphes que sa ferme est attaquée, il criera "Au secours ! Des centaures ! " et si vous ne tuez pas les centaures ils massacreront le fermier et sa ferme, puis ils continueront à terroriser la région. Si vous ne faites rien, les centaures finiront par devenir trop puissant, ils rassembleront une armée et une grande bataille se déroulera pour défendre la cité qu'ils vont attaquer !

- Une histoire personnelle pour chacun de vos personnages : à la création de votre personnage le jeu vous pose des questions qui déterminent le passé et le futur de votre personnage (ex : vous êtes un norn guerrier, dans votre passé vous aviez un rival, donc il est probable que dans votre histoire personnelle vous le rencontriez à nouveau pour l'affronter). Les possibilités sont grandes, et les développeurs nous assurent qu'il est peu probable de trouver quelqu'un avec le même passé que nous !

- Pas d'abonnement, donc très intéressant du côté payement !

- Des graphismes digne de Guild Wars 1 : les graphistes du jeu veulent donner l'impression que "tout l'univers de Guild Wars 2 a été dessiné à la main". J'adore l'effet peinture et je trouve que ces graphismes sont dans les meilleurs des MMO actuels.

- Un monde très grand, peut-être même plus que World of Warcraft.

- 80 niveaux, 5 races, 8 classes : que demander de plus ?

- Déjà plus de 4 ans de développement, les développeurs veulent nous donner de la qualité, c'est très bien !

- La révolution du système DPS/TANK/HEAL. Nous aurons droit à une nouvelle trinité, différente. C'est la première fois que ce système change dans l'univers des MMO, il n'y a plus qu'à espérer que le système soit efficace ! Je pense que oui, sinon ils ne l'auraient pas annoncé. Le nouveau système ne donne plus un rôle spécifique à chacun. Il n'y a plus de classe de soigneur, tout le monde peut se soigner et soigner les autres !

- L'adaptation des niveaux à la zone : si vous êtes lvl 80 et que vous arrivez dans une zone lvl 4, vous passerez certainement lvl 5 ou 6 et vos caractéristiques seront réduits, ce qui évite qu'un haut-niveau vienne powner tous les mobs avec le petit doigt.

- Du PvP pour tous les goûts : des batailles serveur contre serveur avec nombre de joueur illimité ou bien simplement du 5v5. De plus, il n'y aura pas de stuff dédié au PvP comme dans World of Warcraft : les joueurs PvE seront donc aussi puissants que les joueurs PvP. Le niveau s'adapte également, donc si vous êtes lvl 4 et que vous débarquez sur un champ de bataille inter-serveur, vous passerez au niveau 80 et vous serez (presque) aussi puissant que n'importe qui !

Bref, vivement qu'il sorte ! ça va être génial !
32 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.