Complet en tout point... Trop même.

7/10
Un MMO comme on aimerait en voir bien plus souvent de prime abord.

Forsaken allie tous les points fort que l'on aime chez ses concurrents. Des quêtes a foison, des familiers nombreux et utiles, avec une gestion simple mais poussée, du craft, des compétences visuellement très réussies et avec un bon équilibrage, des monstres variés, une map immense, des donjons pour tous les gouts, du PvP, du PK pour ceux qui le souhaitent, un leveling rapide mais pas trop, des events quotidiens (même si ce sont en fait des script du jeu lui même, ça permet de changer un peu)

Par contre comme tous les Free to Play, il vous pousse vers la boutique de façon primaire... Ainsi, augmenter la taille de son sac ou s'offrir une monture deviens très vite indispensable.
Et même si on peut s'offrir tout ça en jeu sans débourser un euros, ça reste hors de porté aux débutants.

Et puis on progresse. Finalement on se dit qu'on va trop vite.
La nécessité de changer de familier régulièrement afin d’être au top des performances en reprenant tout son levelling deviens vite pénible, voir impossible quand on atteint un level élevé.
L'idée de faire débloquer les skills haut level du joueur en lui plombant sa progression est bonne, mais le cout monétaire autant que la rareté de certains skill laisse un arrière gout dans la bouche.
L'artisanat lui aussi se retrouve totalement pipé. Ainsi, si vous ne faite pas partis d'une grosse guilde disposant de son quartier général, vous ne pourrez plus progresser.
Ajoutez à ca le principe meme des régénération de HP/MP qui est tout simplement pitoyable, et vous comprendrez vite que meme à haut level, il est tout simplement impossible de sortir de la ville sans devoir se prémunir (et donc acheter au PNJ) des centaines de potions en tout genre.
Idem our les instances de haut level. Elles se font toutes en guilde. Donc sans guilde, impossible de les tenter.

Et puis la chance inhérente a toute action d'amélioration deviens elle aussi vite pipée. Et améliorer son familier et son équipement deviens trop vite trop risqué, trop couteux, trop décevant... Et ça même en passant par la case boutique, ce qui rajoute encore a l'amertume.

En un mot, si Forsaken semble parfait au novice, la gestion dès que l'on monte en level devient réellement trop contraignante pour les vrais casuals.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Forsaken World ?

75 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 14 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Forsaken World
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

110 joliens y jouent, 227 y ont joué.