Payer pour jouer, à l'ancienne...

4/10
Bonjour,

Alors voilà, je me suis beaucoup intéressé à Metin 2 depuis pas mal d'années et ce n'est que seulement aujourd'hui que je me décide à poster ma critique. Suite à la vidéo promotionnelle d'une mise à jour, je me dis "quel foutage de tronche".

Pourquoi ?
Metin 2 est un jeu qui pour moi était le meilleur F2P avant l'arrivée de certains qui ne m'ont pas plus, mais qui pourtant étaient largement mieux développés. Je pense que la licence à été totalement saccagée, hormis le Metin 2 Korea qui est l'unique serveur officiel qui a toujours tenu la course dans la ligné du véritable F2P.

Que ce soit sur les serveurs européens ou américains, jouer à Metin 2 est compliqué si l'on ne débourse pas quelques cent... dizaines d'euros. Il faut reconnaître qu'il est possible d'y jouer sans payer et que son contenu est en parti gratuit, du moins c'est l'aspect que ça donne quand on y joue. Puis arrivé à un certain niveau, on se rend compte que l'xp est longue. A part rester les fesses sur le cheval virtuel, le doigt ancré sur la touche espace, il n'y à rien de nouveau. Donc ici intervient l'item shop, qui offre des donjons avec plus de mobs, plus facile a tuer, donnant de l'xp plus importante. Bon il faut avouer qu'un F2P ne peut pas l'être totalement et donc par conséquent payer un minimum ne devrait gêner personne.

Admettons. Il reste encore les bonus à acheter, sans oublier l'item pour les changer, se faire un personnage sur-cheaté avec la carte de crédit. Bienvenue sur Metin 2.

Le pays des no-life à la carte bancaire, des noobs survoltés et analphabètes sans oublier le petit groupe de cheater. A moins d'avoir une chance overspéciale, vous ne pourrez jamais devenir riche comparé a ceux qui payent des items en cashshop pour droper plus de sous/d'item. Donc, les cheaters, et non pas hackeurs, sont une communauté à part de celle de base. Je ne vais pas parler de tous les logiciels de triches car la plupart sont bloqués mais uniquement du bot pêche. Ce petit outil qui permet au personnage de pêcher tranquillement ne gardant que les items importants pendant la nuit par exemple. Cela leur permet non seulement leur items dont les prix dépassent la raison mais en plus de pouvoir les upgrader.

Enfin bref, metin n'est pas un jeu pour les casuals, quand on y joue c'est pour le défi, d'ailleurs, sans pvp, le jeu n'aurait pas d'utilité. 4 classes dont 2 spécialisations pour chacune d'entre elles sans oublier leurs 5 ou 6 compétences que vous utiliserez à répétions.

Metin sur serveur officiel ne vaut vraiment pas la peine de débourser un euro.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Metin2 ?

103 aiment, 81 pas.
Note moyenne : (202 évaluations | 46 critiques)
4,1 / 10 - Médiocre
Evaluation détaillée de Metin2
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

169 joliens y jouent, 580 y ont joué.