Un renouveau ?

7/10
Cette critique va être assez longue, désolé pour ceux qui n'aiment pas lire : D (désolé pour les fautes aussi, l'orthographe n'est pas ma spécialité).

J'ai connu ce jeu à une époque où il était déséquilibré, instable, malgré qu'il soit en abonnement, il avait un sérieux goût d'inachevé.
Ceci dit, le système de PvP sauvage était assez addictif, savoir que sorti des capitales, à tout moment, même en parlant à un PNJ, un joueur hostile pouvait sortir de l'ombre pour te faire la fête, rajoutait pas mal de piment à mon goût.

Mais même s'il était passionnant de ce coté, fallait s'accrocher tellement le jeu était rédhibitoire globalement (surtout à cause des bugs en fait, genre "Out Of Memory", le truc qui énervait pas mal... ).

Evidemment, je vous parle de ça, ça remonte à une certaine époque, entre-temps les choses ont évolué, comme souvent sur un MMO, parfois dans le mieux, parfois dans le pire (mais la il ne pouvait qu'évoluer dans le mieux : D).

Du coup, après une série d'ajouts de contenu, de debuggages, de rééquilibrages voire de refonte complète de certaines classes du jeu, de plusieurs fusions de serveurs.

J'ai finalement redécouvert un jeu, certes toujours le même graphiquement, voire un peu plus joli avec la gestion du DirectX 10, fidèle à lui-même aussi au niveau de l'interface (assez moche et pas des plus pratiques).

J'ai découvert aussi un nouveau type de serveurs, un serveur pvp autre que les serveurs pvp habituels (je dis "les" mais y'en a plus qu'un maintenant, vu qu'ils les ont fusionnés) , sang et gloire (rage) où il est implicitement indiqué que les plaintes d'un pvp trop sauvage et trop impartial, brutal, ou autres, ne seraient pas entendues.
Ici c'est un serveur pvp où tout est permis, il n'y a plus de gardes ni rien, et se retrouvent sur ce serveur tous les prédateurs sans pitié des anciens serveurs pvp.

Pour celui qui aime ça, je parle de l'ambiance du serveur, c'est que du bonheur ; ca oblige à grouper pour quêter par ex, etc. Perso, c'est ce qui m'avait plus au début.

Au final, le but n'étant pas d'écrire un roman, je dirais que AoC s'est étoffé, s'est rééquilibre, et qu'avec un peu plus de complexité sur le craft, et le mode free to play (qui est déjà en application) , dont on peut espérer une vague de nouveaux venus, je dirais que ce MMO peut devenir très intéressant pour celui qui aime le genre.


PS : Pour profiter un max de l'interface, bah faut la changer, avec une interface customisée genres fds ou stonerune ; je vous laisse chercher sur Google ou sur le forum AoC pour plus d'infos. : D
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.