Des points forts et faibles

8/10
Je vais tenter de ne pas trop répéter ce qui est déjà dit et redit.
Pour ma part, j'ai commencé à jouer il y a 7 ans (mais avec des pauses un peu). J'ai commencé à jouer avec un ami (qui joue toujours). A l'époque, il n'y avait ni incarnam, ni donjon blop donc, oui c'était plus long pour monter lvl 100, je crois même qu'à l'époque, c'était même pas encore fait les lvl 1**.
Le jeu se portait bien car peu connu. La communauté s'entraidait, il n'y avais pas de vantards comme on le voit de nos jours ("je suis plus hl que toi alors tg" ou "tg sinon je viens avec mon perso 100"). Au moins, à l'époque, les donjons étaient des défis et non des lieux pour XP.
Maintenant tous les donjons sont considérés comme lieu d'xp, si l'on gère pas, ça se fait pas (je trouve ça ridicule car dans tous les MMO, le but des donjons et de se mettre au défi) Bon, maintenant, le fait de ne pas perdre de clef pour reprendre le dj fait que ça revient mais je n'aime pas trop ça. Je pense qu'il reste que très peu de joueurs comme moi qui de temps en temps font un dj au-dessus de leur lvl pour s'amuser et tester son jeu.

Maintenant une critique au détail.
PvM : Très bien évolué, ceux qui râlent sont ceux qui trouvent que l'on ne peut pas xp vite autre part qu'au blop, ce qui est le cas mais le but premier du jeu n'est pas d'être 200 en quelque jours.
PvP : Je ne m'y intéresse pas pour une simple raison : trop de mauvais joueurs, soit qui te harcèle d'agro juste pour se venger si tu as gagné ou qui ne savent pas faire de PvP 1vs1.
Métier : Bien à bas lvl mais dès que l'on est 100, plus intéressant. On peut se faire bien plus de Kamas avec des captures d'âme de Bouftout Royal qu'avec un métier (je suis paysan 100 et boulanger 100, soit disant une bonne combinaison mais dans un même laps de temps, je me fais le double en revendant mes pierres d'âme de Bouftout royal qu'en vendant les pains).
Communauté : trop dégradée, on se retrouve avec beaucoup de joueurs HL qui ne savent pas vraiment jouer. Combien de fois j'ai vu un personnage lvl 130/140 qui était capable de jouer avec un perso terre avec des sorts air, etc.
Maintenant DOFUS est devenu une course à l'xp au lieu d'un jeu convivial, c'est simple si tu n'es pas 100/120, aucun groupe ne vous prend pour des dj qui sont prévus pour des équipes de 80/90.
Pour moi, désormais, Dofus est un jeu à jouer entre amis (je n'arrive plus à jouer si mon pote n'est pas connecté). C'est un jeu plus intéressant pour son gameplay que pour la communauté.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 500 pas.
Note moyenne : (3472 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9610 joliens y jouent, 12304 y ont joué.